El Chapo : son fils Ovidio Guzman Lopez devient une star médiatique après son arrestation ratée

El Chapo : son fils devient une star médiatique après son arrestation ratée

Les 17 octobre dernier au Mexique, la police locale a tenté de procéder à l’arrestation d’Ovidio Guzman Lopez mais l’interpellation du fils du célèbre narcotrafiquant El Chapo a déclenché plusieurs incidents dans les rues de la ville de Culiacan au Mexique qui ont fait huit morts ainsi qu’une quinzaine de blessés.

Capturé par les forces de sécurité mexicaine, l’arrestation a provoqué des violentes scènes de guérillas urbaines au fief du cartel de Sinaloa et a finalement contraint la police à relâcher Ovidio Guzman Lopez alors que le cartel et ses frères avaient mis à feu et à sang la ville pour le faire libérer.

Depuis cet incident le fils d’El Chapo, moins connu que son père a été propulsé au rang d’icône médiatique dans son pays avec des centaines de chants en son honneur publiés sur les réseaux sociaux suite à l’intervention ratée des forces de l’ordre, sur son compte Instagram, Ovidio s’est même exprimé après sa libération pour remercier ses frères, rendre grâce à Dieu et s’excuser auprès de la population de Culiacán pour les incidents dans la ville.

Depuis l’emprisonnement d’El Chapo, ses fils ont repris les commandes du cartel de Sinaloa et sont recherchés par l’agence antidrogue américaine, les autorités mexicaines ont également publié la vidéo de l’arrestation de Ovidio Guzman Lopez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.