La police nationale et le ministère de l’Intérieur choqués par le groupe 13 Block, la Justice saisie

Ce vendredi le groupe 13 Block a dévoilé le clip du morceau “Fuck le 17” extrait de l’album “Blo” qui cumule plus déjà près de 300 000 vues sur YouTube et avait surpris les fans suite à la censure de la phrase de OldPee dans la 4ème couplet, “Mort aux porcs” remplacée dans la vidéo par un simple bruit de chargeur.

Mais le clip de 13 Block a tout de même fait polémique sur les réseaux sociaux depuis sa mise en ligne, Eric Morvan, le directeur général de la police nationale s’est exprimé sur Twitter pour dénoncer une « provocation à la haine anti-flics ».

“La provocation à la haine anti-flics, la glorification du communautarisme, la promotion des trafics mortifères et d’un machisme pitoyable, tout dans le clip de 13 Block est écœurant. Il n’existe pas de délit de bêtise, mais pour le reste, je ferai le nécessaire.” a-t-il commenté sur le réseau social.

Un message relayé par Laurent Nunez, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur qui a également déclaré “Insulter et outrager les policiers est inadmissible. C’est une atteinte grave aux valeurs républicaines. Évidemment la Justice en sera saisie. Soutien total à ceux qui nous protègent et qui continueront à lutter contre les trafics”.

5 COMMENTAIRES

  1. En vrai tout les clips de rap sont comme ça et les policiers et la justice a jamais rien fait, du coup pourquoi maintenant ?

  2. Par contre la violence gratuite ça c’est pas répréhensible la liberté d expression elle est ou? Chaque citoyen sait ce qui est permis ou non donc arrêter de faire les pleureuses

  3. Mais tout le monde s’en fout de ce que dit ce groupe, c’est juste des paroles lancées en l’air pour émoustiller des ados prepuberes en mal de reconnaissance sociale.

    Le Minister Amer parlait déjà de sacrifier du poulet à la fin des années 90. ICE T avec son titre ‘Cop killer’ c’etait idem et je m’en oublie sûrement, des guignols qui prétendaient défieres autorités le temps d’une chanson . Et alors ? Qu’est ce qui a changé depuis ? Rien’.. ça fait juste du papier pour une presse poubelle, des journalopes ou des sites internet qui finiront dans les limbes de l’oubli.

  4. Je vais vous confier un petit secret, pour ne pas dire voyous on dit flic, alors ça fait pas peur.

  5. Si les flics étaient exemplaire quand ils font des interpellations en banlieu on en serait pas la…Mais comme ils ont des methodes de voyou ils sont traités pareil….
    Faite le ménage……

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.