6ix9ine : le juge le renvoie en prison, on connait sa sentence !

6ix9ine : gros coup dur, le verdict du juge est tombé, il connait sa sentence !

Incarcéré depuis le 18 novembre 2018 pour avoir été un membre des Nine Trey Gangsters et sous le coup de 17 chefs d’accusation, 6ix9ine espérait pouvoir sortir de prison ce mercredi lors de son passage au tribunal devant le juge, une libération pressentie depuis plusieurs jours mais qui a été contestée par les victimes des agissements du gang.

Un avocat de New York avait annoncé il y a quelques jours que le juge n’avait pas encore soumis de peine à l’encontre de 6ix9ine avant son procès et qu’il pourrait simplement écoper de la peine qu’il a déjà effectué en prison depuis son emprisonnement grâce à sa collaboration avec la justice lors du procès de son ancien gang.

Alors qu’il pouvait écoper d’une peine de plus de 38 ans de prison, l’avocat de 6ix9ine avec son statut de coopérateur du gouvernement a demandé une peine purgée et 3 ans en liberté surveillée au juge pour son client mais sa conduite a été jugée trop violente et égoïste en conséquence le rappeur américain ne sera pas libéré aujourd’hui, 13 mois d’emprisonnement n’est pas assez pour son cas d’après le juge,

6ix9ine est finalement condamné à 24 mois de prison avec cinq ans de liberté surveillée avec également 300 heures de travail d’intérêt général ainsi qu’une amende de 35 000 dollars.

Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.