6ix9ine : sa libération repoussée ? Choquées, ses victimes exigent qu’il reste en prison

6ix9ine : sa libération repoussée ? Ses victimes choquées exigent qu'il reste en prison

Alors qu’il a quelques jours un avocat New-Yorkais du nom de Moe Gangat avait expliqué que 6ix9ine peut envisager d’être libéré de prison dès cette semaine et qu’il pourrait fêter Noël en famille, les victimes du rappeur Américain ont décidé d’adresser une lettre au juge pour qu’il reste emprisonné.

Le verdict du jugement de 6ix9ine devrait être connu dans les heures à venir, en attendant plusieurs victimes des Nine Trey Gangsters, l’ancien gang du rappeur ont demandé à ce qu’il reste derrière les barreaux malgré sa collaboration avec la justice contre ses anciens associés pour réduire sa peine.

En effet le média américain TMZ a révélé que des victimes des agissements du gang ont envoyé un courrier pour demander au juge en charge du procès de condamner 6ix9ine, « On a été victime d’un vol traumatisant à la suite de toute cette épreuve, j’ai beaucoup souffert d’angoisse mentale et de détresse émotionnelle. (…) Un an après, j’ai beaucoup de mal à surmonter l’incident, je souffre toujours d’un stress traumatique » a confié une des victimes dans cette lettre.

« Penser à ce qu’il s’est passé m’est douloureux, chaque jour de ma vie je vie dans la crainte qu’on me fasse du mal. J’ai tellement mal » commente une autre personne victime des Nine Trey Gangsters dans ce courrier , « Je n’ai jamais eu aussi peur que quand une arme froide et métallique était collé à mon torse » a témoigné une autre avant de questionner « pourquoi cette personne qui a détruit ma vie devrait être libre alors que je ne le suis pas ».

Arrêté le 18 novembre 2018 pour être soupçonné de faire partie d’un gang de New York, les Nine Trey Gangsters, 6ix9ine est poursuivi pour 17 chefs d’accusation mais devrait échapper à une peine de 32 ans de prison minimum allant jusqu’à la perpétuité grâce à sa collaboration avec la police dans le procès contre son ancien gang.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.