Booba l’avait annoncé dans sa dernière publication sur Instagram avant de se faire supprimer son profil, «Apparemment c’est mon dernier post! Instagram ferme mon compte définitivement à 16h. Merci pour votre soutien la piraterie n’est jamais finie», la piraterie a fait un retour éphémère sur le réseau social ce samedi.
En effet après avoir battu le record des Retweets de PNL sur Twitter, Booba a tenté de faire son retour sur Instagram malgré les avertissements du réseau social à son encontre suite à la suppression définitive de son compte aux 4,5 millions d’abonnés qui a été confirmée par un porte parole de la filiale de Facebook.
B2O a enfreint à plusieurs reprises les règles de la communauté, «Toute personne qui utilise Instagram doit s’engager à respecter nos règles de la communauté. Nous avons supprimé le compte de Booba et lui avons interdit d’utiliser Instagram pour avoir enfreint ces règles», a commenté une porte-parole du réseau social sans donner plus d’indications mais il semble que la récente publication d’une se*tape de Sofiane dans sa story en soit la cause.
Ce samedi Booba a finalement tenté de faire son retour sur le réseau social en créant un nouveau compte et de repartir à zéro, nommé @boobaghost le profil a rapidement cumulé plusieurs milliers de followers et a été relayé par son DJ Medi Med ou encore Maes, B2O a également posté une vidéo inédite avec sa fille Luna pour annoncer son retour sous un nouveau compte mais Instagram a rapidement procéder à sa suppression.
🚨 Booba à fait son retour sur Instagram mais son a déjà été supprimé pic.twitter.com/JFMUIogdEL
— 13OR-du-HipHop (@13or_du_hiphop) February 1, 2020
🚨 Le nouveau compte Instagram de Booba a déjà été suspendu ! pic.twitter.com/wogtJvhE9n
— RAPLUME (@raplume) February 1, 2020