Lionel D, pilier et pionnier fondateur du Hip-Hop français est mort !

Lionel D, pilier et pionnier fondateur du Hip-Hop français est mort !

Les plus jeunes ne le connaissent sans doute pas mais Lionel D, de son vrai nom Lionel Eguienta est un des fondateurs du mouvement Hip-Hop français notamment grâce à son émission Deenastyle animée avec Dee Nasty dans les années 80 sur Radio Nova, il est décédé à l’âge de 61 ans.

En 2011 des rumeurs avaient déjà annoncé son décès, une information ensuite démentie, animateur de radio et rappeur français, Lionel D est mort ce mercredi 26 février 2020, il avait sorti un seul album (Y’a pas de problème en 1990) et trois maxis dans sa carrière musical.

A la fin des années 80 dans l’émission de référence de l’époque Deenastyle avec Dj Dee Nasty diffusée sur Radio Nova, Lionel D avait fait découvrir aux auditeurs les premiers morceaux de NTM, Assassin, Ministère A.M.E.R ou encore de MC Solaar.

Lionel D serait décédé ce mercredi matin d’un arrêt cardiaque, l’information de sa mort a été confirmée par Radio Nova, Olivier Cachin et plusieurs artistes sur les réseaux sociaux tel que Dj Djel (Fonky Family) et DJ Lord Issa.

6 COMMENTAIRES

  1. Paix à son âme ! Il a été un pilier du Rap français et le restera à jamais…!!

    Pour toi mon frère.. 🤲🤲🙏🙏
    Rest in peace. .!!

  2. Salut à tous , c’est moche lionel D nous à quitté hélas, un special big up pour lui , de U.L.K Mc boys , et aussi de charly .B et le Mc Skade, donc voilà , ouais c’etait bien Samedi nasteel sur nova avec les lives qu’on a tous fait. yo ……..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.