20 ans jour pour jour, le 113 arrivait en 504 aux Victoires de la musique

20 ans jour pour jour, le 113 arrivait en 504 aux Victoires de la musique

Il y a 20 ans jour pour jour avait lieu la 15ème cérémonie des Victoires de la musique le 11 mars 2000 au Zénith de Paris présentée par Michel Drucker, lors de cette soirée le 113 avait remporté deux trophées avec le prix du meilleur « Groupe ou Artiste Révélation » ainsi que le prix du meilleur « Album Rap/Reggae ou Groove » avec « Les Princes de la ville » sorti en 1999.

Le groupe de rap français originaire de Vitry formé de Rim’K, AP et Mokobé avait marqué cette cérémonie avec Dj Cut Killer en débarquant sur scène en Peugeot 504 pour interpréter en live le morceau « Tonton du Bled », la même voiture que dans le clip du morceau, une séquence légendaire qui a eu lieu il y a exactement 20 ans.

Un moment inoubliable à revivre ou à découvrir pour les plus jeunes en vidéo ci dessous avec les réactions de Alonzo, Soprano, Diam’s et Oxmo Puccino.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.