Sneazzy et Nekfeu risquent gros après l’ouverture d’une enquête, les internautes se mobilisent pour les soutenir

Sneazzy risque gros après l'ouverture d'une enquête, les internautes se mobilisent pour le soutenir

Alors que Sneazzy s’est exprimé sur les réseaux sociaux après la polémique concernant ses paroles dans sa chanson Zero Détail avec Nekfeu au sujet de Pascal Praud pour tenter de mettre fin à la polémique, une enquête à ouverte par le parquet de Paris à l’encontre du rappeur français et le clip du titre a été censuré par YouTube.

Sneazzy devra donc sans doute s’expliquer au tribunal pour ses propos dans Zero Détail, « Les journalistes salissent l’islam sont amateurs comme Pascal Praud/Ça mérite une balle dans le cervelet/Le canon au fond de la bouche/J’suis musulman et fier de l’être/On va jamais m’traîner dans la boue » avait-il déclaré dans ce morceau en collaboration avec Nekfeu.

Le clip a subi des nombreux signalement de la part des internautes sur Youtube qui a finalement pris la décision de le supprimer, Pascal Praud qui s’est également exprimé sur cette polémique et a décidé de ne pas porter plainte contre Sneazzy mais la justice française a en jugé autrement en ouvrant une enquête sur cette affaire qui fait beaucoup parler dans les médias depuis quelques jours, le rappeur français risque 5 ans de prison et 45.000€ d’amende.

Sur le réseau social Twitter, les internautes ont été nombreux a affiché leur soutien à Sneazzy, ce mercredi le hashtag #JeSuisSneazzy en « TopTweet » s’est retrouvé en Top Tweet en France, vous pouvez découvrir ci dessous les meilleures réactions.

7 COMMENTAIRES

  1. Je n’aime pas M.Praud. Soit.
    Les menaces de mort sont impardonnables. J’espère que ces deux stupides incultes rappeurs seront punis. Et bien punis. Les religions sont la mort de l’esprit. Plus tôt elles disparaîtront et plus tôt l’humanité aura une chance de s’en sortir.

  2. Alors toi, ça se voit que ta rien compris. Je veux bien que l’article est incomplet mais au lieu de faire cette remarque débordante d’ignorance, tu aurais pu te renseigner car ici, les propos de Sneaz on juste mal été compris. Je cite « Je denonce ici certains journalistes qui ont tendance à éditorialisé leurs point de vue, ciblant très souvant le même groupe de personnes » Preud n’est ici que pour les représenter. Et ce que vous prenez à tord pour des menaces de morts sont juste des métaphores : « Ça » en début de couplet représente la religion musulmane, la balle dans le cervellet et le canon dans la bouche sont des images de la haine envers les musulmans et la volonté de les faire taire ( le cervellet pour dire « ne pensez plus » et la bouche pour dire « ne parlez plus »). Je suis d’accord avec toi pour dire que la religion à apporter plus de mal que de bien mais ça na rien à avoir car les religions ne font que prôner la paix, les vrais coupables, le vrai problème, c’est tout simplement l’homme avide de pouvoir qui s’en est servit et ça à donner les problèmes que nous rencontrons aujourd’hui.

  3. Toute cette racaille de musulmans sont à ramener dans leur pays d’origine ! Sans procès et avec effet immédiat ! Ils verront si la démocratie existe bien chez eux ! DEHORS !!! rappeurs de mes fesses !
    INCULTE…

  4. M.Praud représente le pire du journalisme. Le gros con blanc sûr de lui et de son ignorance crasse de la réalité de ce monde d’aujourd’hui. ( revoir son émission sur le réchauffement climatique et son comportement avec l’écologiste …)
    Mais : les paroles des deux rappeurs débiles atteignent la même insondable stupidité.
    Ce n’est pas une métaphore, c’est le reflet de leur étroitesse d’esprit. Un appel au meurtre….
    Même pas foutus d’assumer leurs écrits. Métaphore…. faut rire ou pleurer. Vraiment petit petit.
    Que les religions, les religieux, les lavés du cerveaux disparaissent vite. Place aux arbres !

  5. Caliss, c’est vrai qu’en france vous avez un gros problème de racisme. J’espère pour vous que les esprits vont s’ouvrir. #JeSuisSneazzy

  6. Christophe, Grégory, Vous-même. Dans un 1er temps, j’avais l’intention de réagir à vos propos. Mais votre manque de discernement, et d’esprit n’en vaut pas l’effort.
    Il n’y a qu’à lire le message de notre homologue québécois pour souligner le problème de fond. De surcroît, pour des personnes méprisant à priori le rap, n’avez vous pas mieux à faire que de consulter un média dont le thème principal est justement le rap ?

Comments are closed.