Gims affiche publiquement son soutien à Sneazzy accusé de menace de mort contre Pascal Praud

Gims affiche publiquement son soutien à Sneazzy accusé de menace de mort contre Pascal Praud

Alors qu’il est pleine polémique actuellement suite à ses propos dans son morceau « Zero Détail » en collaboration avec Nekfeu extrait de son dernier album « Nouvo Mode » dans lequel il s’en prend à Pascal Praud, Sneazzy peut compter sur le soutien de Gims qui lui a adressé un message sur les réseaux sociaux.

Sneazzy qui a écoulé 7 477 ventes exemplaires de son album pour sa première semaine d’exploitation réalisant le meilleur démarrage de sa carrière solo a récemment réagi à la polémique en expliquant que ses paroles « Les journalistes salissent l’islam, sont amateurs comme Pascal Praud. Ça mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche » dans le titre Zéro Détail ont été interprétées.

Face à la controverse Gims a soutenu Sneazzy, en se filmant sur les réseaux sociaux en train d’écouter un titre l’ancien membre du groupe 1995 en déclarant « #JeSuisSneazzy, je suis vénère, je suis saoulé, je suis fatigué ! » alors que le clip Zero Détail a été supprimé de YouTube pour avoir enfreint les règles du site et que Pascal Praud, l’animateur de CNews scandalisé par les propos à son encontre n’a pas porté plaine contre le rappeur mais le parquet de Paris a ouvert une enquête sur cette affaire.

«Je suis rappeur, je jongle avec les mots/maux pour faire passer des messages et des émotions personnelles à travers des “punchlines”», a notamment expliqué Sneazzy sur ses paroles en ajoutant qu’il na pas souhaiter « attiser la haine ni proférer des menaces envers M. Praud ».

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.

7 COMMENTAIRES

  1. Soutien à sneazzy, un écrivain a le droit de s’exprime librement, un journaliste de oublieur ce qu’il veut je ne vois pas en quoi ces propos sont dérangent , il dit ce qu’il pense , son droit de s’exprime à été bafoué par ceux même qui passent leur temps à nous dire que la liberté d’expression est la base de la démocratie.
    Alors tous les films et séries que nous regardons à longueur du temps sont des appels au meurtre ….
    Boycotte y2b pour avoir retiré le clip

  2. En fait , si des paroles de chanteur s en prenaient aux musulmans avec appels au meurtre , toute la classe journalistique et politique seraient en meute contre celui ci par contre appeler au meurtre d un journaliste ou d une ado qui ne dit que l évidence à propos de l’immonde fascisme Criminel et obscurantiste qu est l islam , ca c est anodin , inversion totale des valeurs

  3. Moi je mappel monsieur Khalid Naithammou est je dois sauvés ma Chér veis pour comtunuérs à comstrures mon na veunire que je noublie Jamais
    je dois à ‘llais touts droit de vent Sans meu Retournné à la Riyére de ma vies qui quonte plus que touts ma vies jene victime du déséspoire futures 42ans SoS victime de la vies

  4. Tous ces rappeurs ne sont malheureusement pas connus pour leur QI élevé, ni pour leurs interventions censées… Ils ont passés plus de temps dans une salle de musculation, qu’une salle de classe… Juste de la provocation, bien plus simple pour se faire connaître quand on a pas l’intellect nécessaire…

  5. Seulement quelques années après le massacre de Charlie Hebdo un rappeur de bas niveau dit qu’un journaliste « mérite une balle dans le cervelet ». Soit c’est de la bêtise soit il s’est grillé tout seul. Et en plus derrière il assume pas. Il est comme Mila il dit des conneries, par contre elle, elle assume. Désolé pour Sneazzy mais sa street cred’ en a pris un coup.

  6. c’est le rap communautaire halaliser pour faire du buzz et pour faire du fric beurk

Comments are closed.