Pays-Bas : avant le confinement en raison du Coronavirus, les habitants ont fait des stocks de cannabis

Pays-Bas : avant le confinement en raison du Coronavirus, les habitants ont fait des stocks de cannabis

Alors que en France, Emmanuel Macron a déjà annoncé le confinement du pays, l’épidémie continue de fortement avec plus de 5 400 personnes contaminées dont plus de 120 décès, aux Pays-Bas les habitants se sont également préparés à cette mesure.

Dimanche à 18 heures le gouvernement Néerlandais a annoncé la fermeture des écoles, des bars, des restaurants, des maisons closes ainsi que des coffee shops dans le but de lutter face à la progression de la pandémie du coronavirus dans le pays.

Une décision qui a poussé les néerlandais ce dimanche à faire la file devant les coffee shops du pays afin de s’approvisionner avant la fermeture de tous les établissements annoncés par les autorités ce qui a fait exploser les ventes de cannabis, “On ne pourra plus avoir d’herbe pendant les deux prochains mois possiblement, donc ce serait pas mal d’en avoir un peu à la maison” a déclaré un consommateur néerlandais à l’AFP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.