Coronavirus : En Chine, les demandes de divorces explosent suite à la fin du confinement

Coronavirus : En Chine, les demandes de divorces explosent suite à la fin du confinement

Alors que plus de 60 millions de Chinois se sont retrouvés en quarantaine pendant plusieurs semaines, la Chine a finalement réussi à contenir l’épidémie du Coronavirus et les équipes médicales qui ont été dépêchées à Wuhan commencent à rentrer chez elles.

Avec la baisse du nombre de nouveaux cas, la Chine a mis fin au confinement et les citoyens Chinois reprennent doucement une vie normale mais cette longue période de confinement de plusieurs semaines a eu des conséquences inattendues comme l’explosion du nombre des demandes de divorces dans le pays.

En effet d’après le The Wall Street Journal et le quotidien chinois Global Times, cette période de quarantaine a entraîné des nombreuses disputes dans les couples en raison du confinement ce qui les a poussé à ce séparer, le nombre des divorces est en train de battre tous les records.

“Nous avons commencé à avoir quelques rendez-vous téléphoniques le 2 mars, et d’autres rendez-vous ont été effectué les jours suivants. En raison de l’épidémie, de nombreux couples ont été contraint de rester chez eux ensemble pendant plus d’un mois, ce qui a provoqué des conflits sous-jacents. C’est ajouté à cela, la fermeture du bureau depuis un mois. Le bureau a donc vu une forte augmentation du nombre de rendez-vous pour les demandes de divorce”, a déclaré un agent administratif surchargé par les demandes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.