IAM : Il y a 23 ans, sortait « L’École du micro d’argent », Disque D’Or le même jour !

IAM : Il y a 23 ans, sortait « L’École du micro d’argent », Disque D'Or le même jour !

Le 18 mars 1997, il y a 23 ans jour pour jour, IAM a dévoilé l’un des plus grands classiques du Rap Français avec « L’École du micro d’argent », le quatrième album studio du groupe de rap Marseillais qui avait réussi l’exploit d’être certifié Disque D’Or le jour même de sa sortie dont le seuil l’époque était de 100 000 ventes (50 000 aujourd’hui) puis de dépasser 300 000 ventes pour certifié Disque de Platine la même année.

Le titre de 9 minutes “Demain, c’est loin”, les morceaux “Nés sous la même étoile”, “L’Empire du côté obscur” ou encore “Petit frère” ont notamment marqué les esprits du projet d’IAM qui a également remporté le prix du meilleur album de l’année lors de l’édition 1998 des Victoires de la musique.

« L’École du micro d’argent » d’IAM est également l’album de rap français le plus vendu de l’histoire avec plus de 1 600 000 exemplaires vendus à ce jour.

3 COMMENTAIRES

  1. Un album qui a marqué un tournant dans l’histoire du rap français et toute une génération de jeunes devenus parents. Il est gravé, non pas dans la roche, mais bien dans ma tête. Un bonheur que l’on partage à chacune de leur apparition sur scène. Iam je le suis et je le reste

Comments are closed.