PlayStation 5 : son prix plutôt élevé ne fera pas que des heureux

PlayStation 5 : son prix plutôt élevé ne fera pas que des heureux

Alors que la sortie de la PlayStation 5 est toujours attendue pour l’automne prochain, Sony a décalé la présentation du 4 juin dernier au 11 juin à 22 heures en reportant les annonces qui devaient être faites sur la nouvelle console de la société Japonaise suite aux tensions survenues aux Etats Unis en raison des violences policières, la marque Nippone a jugé que cela n’était pas le moment de faire la promotion du divertissement dans le climat actuel.

En attendant les premières annonces officielles sur la PlayStation 5, Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment vient de révéler quelques informations concernant notamment le prix de la console lors d’une interview au site gamesindustry, “Je pense que la meilleure façon d’aborder le sujet est de proposer la meilleure valeur possible” a-t-il commenté

“Je ne veux pas forcément dire le prix le plus bas, la valeur est une combinaison de plusieurs choses. Dans notre domaine, cela signifie les jeux, le nombre de jeux, leur durée de vie, leur taille, leur qualité, leur prix. Toutes ces choses plus la manière dont elles servent l’ensemble des particularités de la plateforme”, a précisé Jim Ryan lors de cet entretien avant d’ajouter que l’univers du jeu vidéo connait des périodes économiquement compliquées et que les modèles historiques du business ne vont plus s’appliquer à l’avenir.

D’après la plupart des spécialistes Sony devrait donc finalement commercialiser la PlayStation 5 à l’automne 2020 dans une fourchette de prix comprise entre 500 et 550 € au minimum, un tarif élevé qui risque d’avoir un impact sur les ventes des premiers modèles de la console mis en vente en fin d’année alors que en 2013 lors des deux premiers trimestres de commercialisation, la Playstation 4 s’était écoulée à plus de 7 millions d’unités avec un prix de vente au départ de 399 €.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.