Pablo Escobar : âgé de 70 ans, son ancien bras droit Carlos Lehder libéré de prison

Pablo Escobar : âgé de 70 ans, son ancien bras droit Carlos Lehder est libre

Le trafiquant de drogue germano-colombien, cofondateur du cartel de Medellin, Carlos Lehder, bras droit de Pablo Escobar arrêté le 4 février 1987, extradé aux États-Unis puis condamné en 1988 à 135 ans de prison vient d’être libéré de prison alors que sa peine d’emprisonnement avait été réduite en 1992 à 55 années au total pour son témoignage contre un général du Panama, Manuel Noriega.

A l’âge de 70 ans, Carlos Lehder a pu sortir libre de sa prison en Floride avant d’être expulsé en Allemagne, après son arrestation dans les années 80, il a été un des premiers membres majeurs du célèbre cartel de Medellín fondé par Pablo Escobar à être extradé vers les États-Unis alors qu’il avait réussi à amasser une immense fortune estimée à plus de 2 milliards de dollars.

L’avocat de Carlos Lehder a révélé à ABC News que son client a été extradé en Allemagne le pays d’origine de son père pour se rendre à Berlin dans sa maison, “De nos jours, des trafiquants de drogues beaucoup plus importants que Carlos Lehder qui écopent de sentences allant de 5 à 6 ans de prison maximum” a-t-il également déclaré au sujet de Carlos Lehder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.