Le cannabis prochainement légalisé en France grâce au coronavirus ?

Le cannabis prochainement légalisé en France grâce au coronavirus ?

Alors que de plus en plus de pays s’ouvrent à la légalisation du cannabis pour une utilisation thérapeutique, en France le débat sur la légalisation vient d’être relancé suite à la pandémie du Covid-19 qui sévit dans le monde entier depuis le début de l’année et avait contraint la population française à rester confiné plusieurs semaines.

En effet plus de soixante élus ont demandé que le cannabis soit légalisé en France après la crise du coronavirus, une étude scientifique aurait dû débuter au mois septembre prochain à ce sujet mais a été décalée au mois de janvier 2021 suite à l’épidémie mais des élus ont exigé que la demande d’autoriser le cannabis dans un but thérapeutique soit étudié rapidement par le gouvernement en place.

Cette légalisation pourrait également rapporté à l’Etat près de 2,5 milliards d’euros chaque année ou encore créer des nombreux emplois dans le pays (entre 30 000 et 80 000), menés par le député François-Michel Lambert, 60 élus ont donc décidé de militer pour que le cannabis soit enfin légalisé et ont publié une tribune dans le journal l’Obs pour mettre en avant tous les arguments en leur faveur et en se basant notamment sur ce qu’il se fait déjà dans les autres pays européens pour régulariser la dépénalisation du cannabis alors que pour le moment le gouvernement de son côté ne semble toujours pas prêt à faire le premier dans ce sens mais les mentalités pourraient bien évoluer dans les prochains mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.