Karim Benzema réalise un doublé pour offrir le titre de champion au Real (Résumé vidéo)

Karim Benzema réalise un doublé pour offrir le titre de champion au Real (Résumé vidéo)

C’est fait, le Real Madrid est champion d’Espagne, couronné d’un 34ème titre après une victoire 2-1 contre l’équipe de Villarreal grâce à son buteur français, Karim Benzema qui s’est offert un doublé et atteint les 21 buts cette saison en Liga mais reste derrière Lionel Messi qui totalise 23 buts.

« C’est énorme ! Nous venons de réussir un truc extraordinaire. Gagner ainsi dix matches sur dix après presque trois mois d’arrêt, après le confinement, je trouve cela impressionnant. Je ne trouve pas les mots, car j’ai trop d’émotions en moi. » a réagi Zinédine Zidane après cette victoire avant d’ajouter « Bien sûr que j’ai un rôle, je suis l’entraîneur, mais ce sont les joueurs qui sont allés chercher ce titre. Je suis fier d’eux, fier de comment ils se sont battus sur le terrain. Ce sont des êtres humains avant d’être des footballeurs, et je suis heureux du groupe qu’ils forment. Tous ont été impliqués dans cette victoire, même ceux qui ont moins joué que les autres. ».

« C’est l’un des moments les plus importants de ma carrière. Vraiment. Car la Liga est très très dure. La preuve, il nous a fallu aller jusqu’à la 37e journée pour la remporter. Gagner cette Liga me fait encore plus plaisir que de gagner la Ligue des champions. » a conclu Zizou qui vient de remporter son 11ème trophée en seulement 4 ans sur le banc du Real.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.