Lacrim, Rohff, Kaaris, Booba, Gims, La Fouine, les rappeurs réagissent à l’explosion tragique de Beyrouth

LLacrim, Rohff, Kaaris, Booba, Gims, La Fouine, les rappeurs réagissent à l'explosion tragique de Beyrouth

Ce mardi 4 août a été marqué par la violente explosion meurtrière au Liban dans la ville de Beyrouth, la capitale du pays, des nombreux rappeurs français tel que Lacrim, Rohff, Kaaris, Booba, ou encore Gims ont réagi à cet événement tragique pour rendre hommage aux victimes de ce drame en adressant des messages de soutien sur les réseaux sociaux.

Cette double explosion meurtrière survenue sur le port de la ville a détruit une grande partie de Beyrouth faisant plus de 130 morts et plus de 5 000 blessés, des dizaines de personnes sont encore portés disparus et il y a également des milliers de sans-abris avec 300 000 personnes sans domicile.

La raison de l’explosion dont des nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux serait due à un incendie qui a éclaté dans un entrepôt du port de Beyrouth stockant une grosse quantité de nitrate d’ammonium, 2 750 tonnes sans mesures de précaution, la plupart des rappeurs français ont décidé d’adresser un message de soutien sur les réseaux au peuple libanais, Gims, Dadju, Lacrim, Maes, La Fouine, Rohff, Kaaris et Booba ont tous réagi, ce dernier a notamment relayé dans sa story Instagram une vidéo d’un Libanais qui a filmé sa mère en train de jouer « ce n’est qu’un au revoir », au piano dans son appartement dévasté par la double explosion.

17 COMMENTAIRES

  1. Quand il s’agit des massacres qui se passent tous les jours en Afrique on ne voit aucune réaction venant de vous vous êtes tous les rappeurs renois sont atteints du syndrome de stokholm

  2. Il ne faut pas tout mélanger la on parle de ce qui c’est passer a Beyrouth et pour l’Afrique c’est un problème très complexe donc les rappeurs noire n’ont pas a porter ce fardeau tout seul.On a voler,pillée,assassiner,kidnapper beaucoup de gens on Afrique et même aujourd’hui il y’a énormément de gens corrompu.Les Européens en semer la pagaille et la discorde et c’est pas une poigner de rappeur qui va changer quelque chose.A chaque fois qu’un noire essai d’aider son pays il se fait tuer donc c’est trés important d’y réfléchire sérieusement.Le syndrome de Stockholm est une maladie trés sérieuse ne l’utilise pas pour te moquer des gens sa serait les insulter.

  3. Il ne faut pas utilisé les souffrances des autres pour minimisé celui d’un autre peuple.Ce qui c’est passer la bas c’est horrible.

  4. C est quant meme billard quant il saf´git d un blanc qui se fais tuer par de gens de couleurs les rzpeur et toute les stars ont les entend pas mes pour les gens blanc qui sont tue dzns l’expertise de leur fonction genre chauffeurs de bus y plus personne

  5. Oui cher ami l’Afrique à été pilleé , défigurée , violeé. Mais il ne faut pas oublier que ça s’est fait avec la bénédiction de nos chefs d’États , nos rois, et parfois même avec une population de vendue croyant faire partie de la crème coloniale oubliant même de quelle origine elle est, alors que la boue ou la terre rouge ou le sable de l’Afrique est collé à leurs pieds oubliant même la démarche de l’africain si singulière.

  6. Pour ce qui est arrivé au Liban c’est terrible et malheureux ne mélangeant pas les choses,souhaitant leur bon courage et nos sincères condoléances à tous les libanais.

  7. Christophe Ruth, les rappeurs font cela uniquement pour être bien vus sur Instagram et autres. 30 secondes après avoir publié leur blabla ils partent à la plage

  8. Vous êtes tous descendants d’Afrique arrêtez d’être hypocrites !!!!
    Pourquoi ne pas réagir quand t-ils agit le problème de l’Afrique et pourtant c’est les jeunes africains qui vous soutiennent tous les jours…
    C’est dommage pour vous…..
    Je ne suis pas contre à votre soutien pour le Liban…..
    Mais pensaient aussi d’où vous venez…..

  9. Lorsqu’on grandit et que partout où l’on vas et regarde,il n’y a rien qui nous représente c’est difficile.Dans les compte pour enfant et la télé dans l’histoire en général nous somme effacer de l’histoire.Je n’oublie pas d’où je vient mais tout est fait en sorte pour que tout se que je suis sois effacer.Vous dite réagissez pour votre pays mais si je ne connais rien de se qui se passe dans mon pays comment puis je me battre?.Vous croyer que les Africains non pas essayer de reconstruire leurs pays mais a chaque fois que quelqu’un essai de faire quelque chose de bien il se fait tuer!!il y’a des gens qui vole l’Afrique encore aujourd’hui mais tout et cacher sous le tapis.Et combien même les Africains essai de s’en sortir dans d’autre pays comme les états unis il se font tuer par l’état.Il faut vous réveiller c’est pas aussi simple car les criminelle efface les crimes que leur encetre on commis par le passer mais tout fini par revenir a la surface.

  10. Pourquoi ne pas retournais vous battre pour votre pays, continent comme les vietnamiens ? Wallah vous parlez tous de l’Afrique mais vous ne faite rien pour elle. Vous y allez pour les vacances bande de trimar et quand des frères parte se battre vous les définissez comme des terroristes. La France vous la kiffer y’a la télé les consoles, internet haut débit, l’assurance maladie, le rsa, tout pour vous acheter sur le coran. Arrêtez de parler de l’Afrique vous êtes dans la contradiction, vos frères fuit pour debarquer sur la terre mère et pleurnicher. Écoute kemi Seba un vrai zeb un génie des temps moderne il aura plus de tacte que moi pour vous faire comprendre.

  11. La guerre du Vietnam n’a rien a voir et c’était plutôt un conflit d’intérêt.Pendant la guerre froide les et

  12. Les état unis se battait contre le communisme c’est a dire les soviétique qui diriger la parti nord.Mais les vietnamien eux non pas était déporté et dispatcher dans plusieurs pays c’est surtout sa la différence.Dans les pays africain 50% du peuple a était enlever donc normal qu’il est du mal a reconstruire leur pays car moins il y’a de gens plus economie est basse avec peu de personne pour travailler.

  13. T’ai sur que tu regarde Kemi Seba parce que la je pense que tu mélange tout.Tu crois que tout les Africains peuvent retourner chez eux,même juste pour les vacances?c’est totalement faux et tu sais pas se que sa fait de ne pas pourvoir retourner dans ton pays natal et tu crois que c’est juste parce qu’il y’a des aide ou de la technologie que les africain reste en France.Il reste pour survivre et non en ne se fait pas acheter vu que toute la richesse de France et du au africain donc je vais profiter de ma richesse ici si eux ne veulent pas la rendre.Il sont fait au indien se qu’il sont fait au africain et tu pense que en un simple claquement de dois tout le monde va rouler sur l’or et retourner dans leur pays.Sa marche pas comme sa la vie et toi retourne en Afrique et en verra si t’aura la force a toi tout seul d’arrêter les guerres et les maladie puis la famine.Va au état unis et tu verra comme c’est difficile pour un Afro américain de savoir d’où il viens.Il essais de se reconstruire une vie qui a était briser pendant des centaines de génération et NOUS LES AFRICAIN EN NE PLEUR PAS ET ON NE BAISSE PAS LA TETE CAR EN SE BAT POUR RÉUSSIR PLUS QUE QUICONQUE CAR LE SYSTÉME A ÉTAIT FAIT POUR NOUS EMPECHER DE RÉUSSIR MAIS C’EST BARRIÉRE EN LES CASSE PETIT A PETIT.

  14. Il ne faut pas oublier que on Afrique du Sud il y’avais l’apartheid et que les africain on réussi a reprendre le pouvoir.Nelson Mandela et sorti de prison et il est devenu président du pays pour lequel il c’est battu.Les blanc on était éjecter du pouvoir qu’il manipuler comme il le voulé mais tu crois pouvoir faire sa avec tout les autres pays où les blanc s’accapare le pouvoirs et les richesse.Il te te turent avant même de commençé.

  15. Je pense que le peuple africain dois créer sa richesse pour ensuite aider les autres.Nous avons de la fierté et nous ne sommes pas bêtes alors nous nous battons contre cette victimisation systématique que le gouvernement veut nous mettre et réalisé nos propre objectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.