Freeze Corleone : YouTube fait marche arrière et remet en ligne “Freeze Raël”

Freeze Corleone : YouTube fait marche arrière et remet en ligne Freeze Raël

Jeudi dernier face à la polémique à l’encontre de Freeze Corleone accusé d’antisémitisme par la Licra et par plusieurs politiciens avant d’être lâché par son label de distribution Universal Music France, le rappeur français a subi une première vague de boycott de la radio Skyrock et de la part de YouTube pour « contenus incitant à la haine ».

Accusé d’antisémitisme et de négationnisme pour plusieurs punchlines dans différents morceaux par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ainsi que par l’Assemblée nationale, YouTube avait réagi dans un premier temps en supprimant de la plateforme deux titres de Freeze Corleone, “Freeze Raël” et “Rap catéchisme” en featuring avec Alpha Wann, deux des morceaux de l’album “La menace fantôme” ayant le plus de succès.

Le manager Freeze Corleone a ensuite annoncé que tous les morceaux de l’artiste pourraient être supprimés des plateformes streaming, pour le moment uniquement Deezer a retiré quelques titres de son catalogue mais Apple Music et Spotify n’ont pas censuré le rappeur français alors que YouTube semble de son côté faire marche arrière, le single “Freeze Raël” vient d’être remis en ligne sur la plateforme et le single “Rap Catéchisme” est également de nouveau disponible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.