Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin choqué par les rayons halal dans les hypermarchés

Le ministre de l'intérieur choqué par les rayons halal dans les hypermarchés

Ce mardi 20 octobre Gérald Darmanin était de passage sur BFMTV dans l’émission Face à BFM, l’actuel ministre de l’intérieur s’est notamment exprimé sur la “cuisine communautaire” dans les hypermarchés en tenant des propos qui ont suscité la controverse.

“Ça m’a toujours choqué de rentrer dans un hypermarché et de voir qu’il y a un rayon de telle cuisine communautaire, c’est comme ça que ça commence le communautarisme”, a déclaré le ministre de l’intérieur sur BFMTV avant de d’ajouter “Ce n’est pas parce qu’on a des parts de marché en flattant quelques bas instincts qu’on a rendu service au bien commun”.

“Quand on vend des vêtements communautaires, peut-être qu’on a une petite responsabilité dans le communautarisme. (…) On peut aussi dire au capitalisme qu’il peut être de temps en temps patriote” a ensuite expliqué Gérald Darmanin avant de conclure qu’il exprime son avis personnelle mais le gouvernement ne prévoit en aucun des mesures pour supprimer les rayons halal ou casher dans hypermarchés en précisant, “toutes mes opinions ne font pas partie des lois de la République”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.