Des nouvelles émeutes aux Etats Unis suite à la mort d’un afro-américain abattu par 2 policiers

Des nouvelles émeutes aux Etats Unis suite à la mort d'un afro-américain abattu par 2 policiers

Ce lundi 26 octobre, un afro-américain du nom de Walter Wallace Jr âgé de 27 ans a été abattu par deux policiers aux Etats-Unis dans un quartier de la ville de Philadelphia ce qui a déclenché des nouvelles émeutes dans le pays en pleine campagne présidentielle, des nombreuses vidéos de l’incident ont circulé sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette nouvelle bavure de la police américaine.

Sur les images Walter Wallace Jr traverse une route avant de se faire tirer dessus par des policiers et de tomber par terre, plusieurs personnes se sont ensuite ruées sur le corps du jeune homme, une scène qui a lancé des mouvements de protestations contre les violences raciales plusieurs mois après l’assassinat de Georges Floyd.

Après cet incident des manifestants ont eu lieu dans la ville de Philadelphie pour dénoncer la mort tragique de Walter Wallace Jr, ce qui a également donné lieu à des émeutes dans la ville avec des pillages, lorsqu’il a été tué devant sa mère, Walter Wallace Jr menaçait son entourage avec un couteau, ce dernier souffrait de troubles bipolaires.

“Je reconnais que la vidéo de l’incident pose beaucoup de questions. Les habitants ont ma parole que ces questions seront complètement abordées lors de l’enquête. Sur les lieux ce soir, j’ai entendu et ressenti la colère de la communauté. Toutes les personnes impliquées seront impactées pour toujours”, a déclaré le maire de Philadelphie après ce drame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.