Le rappeur Maka choque avec son clip « On découpe comme Samuel Paty, sans empathie… »

Le rappeur Maka choque avec son clip « On découpe comme Samuel Paty, sans empathie... »

Encore inconnu avait cette affaire, le rappeur Maka a fait parler de lui cette semaine avec un clip qui a rapidement fait polémique après sa mise en ligne sur YouTube pour ses paroles concernant le professeur Samuel Paty assassiné en faisant plusieurs références à sa décapitation avec notamment « On découpe comme Samuel Paty, sans empathie… » avec machette à la main.

Les paroles de Maka ont suscité l’indignation des politiciens, le clip a été supprimé dans la foulée de YouTube arès 20 000 vues, « On découpe comme #SamuelPaty, sans empathie… »
Paroles du rappeur #racaille #Maka. Où sont passés les « progressistes » antinationaux qui nous gouvernent ? Ben occupés à poser un genou à terre en mémoire de #GeorgeFloyd et à décréter des cérémonies d’hommage à #AdamaTraore…”
s’est insurgé Jean Messiha sur Twitter en publiant un extrait du clip.

Avant la suppression Maka avait mis en garde face à la visualisation de son clip avec un message d’avertissement au début de la vidéo qui explique, “Ceci n’est pas une incitation à la haine, mais l’illustration de la nature humaine. Qu’à cela ne tienne, ne prenez pas pour argent comptant ce qui est dit. Rien ne nous oppose”, pour le moment le rappeur ne s’est pas exprimé face à la polémique.

Le rappeur Maka choque avec son clip « On découpe comme Samuel Paty, sans empathie... »

16 COMMENTAIRES

  1. Les caricatures du prophète = liberté d expression donc projection dans toute la france
    Et la indignation de la france , je ne suis pas pour mais un moment il faut se mettre d accord avec la liberté d ‘expression

  2. Sidi, petite explication : la liberté d expression autorise le blasphème et la caricature mais interdit l’incitation à la haine raciale, religieuse,nationale.
    En l’occurrence le merdeux du clip est belge, mais bon pas sans, et s exprime librement. Il n est pas censuré. Rappelons que youtube est souverain dans ses décisions de censure.
    Donc maintenant tu sais que dire “ce mec est un connard” n est pas une contradiction avec la liberté d expression. Mais l incitationa la haine, oui.

  3. Tout cela pour se faire remarquer.Honteux,scandaleux, immoral,indigne voila ce que ce rappeur de Noël mérite comme antienne personnelle.

  4. C’est comme beaucoup de rappeurs, tout dans la g——-, les paroles de m….. rien dans le crâne…trou noir. Tous ça pour attirer du monde

  5. sincèrement sujet néant … car si au moins le son et le clip valaient le coup (vs freeze Corleone) ce rappeur n’a aucun talent visible sauf récupérer des codes et un style déjà vu pour atteindre – 10000 vues . Anecdotique sans intérêt .

  6. liberté d’expression il n’appelle pas a la haine mais chante un fait hors les caricature son une discrimination religieuse quand vous savez vous insulter des millions de musulmans pas d’empathie avec samuel pathy trop top

  7. Le peuple a demander la democracie et la liberté d’expression et la liberté d’esprit. Ils faut assumé, ce chanteur s’exprime selon ses émotions et des faits divers qui régne en France en matiére d’oppression et d’injustice profonde au point de faire taires de force les gens qui se rebel contre cet élite pervers pour anéantir la france et sont pleuple.

  8. D’ailleur un grand respect pour nos rapeur du 93,92,94,91, et surtout Marseille des quartier nord au sud et du centre.De mettre leurs vie artistique et meme souvent la leurs parce qu’il disent souvent la verite, sur le systeme et ceux qui y contribut a en pauvrir l’humanite. Le systeme et corrompue ont ne peut faire confiance au apotre du diable, qui regne a Matignon ahhhh le peuple francais a comprit et bien souvent a travers les parole des rapeurs francais.

  9. Tout individu a sont droit de pensé et de vivre tant qu’il n’obstrue pas sa verité de force a autrui, chzcun a le droit de vivre selon sa croyance ou pas , seule incombe Dieu le tout puissant le Maitre de la souveraineté avdolue et non l’onu etc….. . Voila ce que notre seigneur nous explique dans son noble livre et lui seule chatie les infidéle a ses injonctions. J’ai de la peinne profonde pour les familles des victimes tuer soit disant par un etat islamique qui a etait construit et inspiré par les pires enemis de Dieu, blessé la comunaute islamique de france et de l’europe mais d’avoir causé la terreur dans le coeur des catholiques de france et augmenter les anguoissent des croyant juifs de france au point de mettre l’armé sous leurs protection a chaque rassemblelent devant les cinagogues de france. Vive la france

  10. Il disparaitra comme il est venu ….la fange attire la fange !
    No comment !
    Il y a d’autres façons de devenir célèbre
    Pour lui niveau Zero ! A tous point de vues.

  11. Meme si il a dit ca et vous vous faites pire avec cos islamalgames des qu’il y a un attentat vous essayer de teouver des liens avec l’islam mais ce qui font des attentats au nom de l’islam ne sont pas forcement musulmans c’est pas parce que quelqu’un crit ou dit Allahou akbar que forcement c’est un musulman ou un terroriste, c’est comme si je disais Allahou akbar mais en français et ce “rappeur” à prevenu au debut du clip il a dit quelque chose cous avez lu au lieu de dire n’importe quoi, vous meritez meme pas de gouverner il y a qu’avec Jean Luc Mélenchon qu’on peut parler il y a que lui qui cogite ou quoi et il ne suffit pas que de reflechir il faut aussi bien utiliser la raison c’est-à-dire distinguer le vrai du faux et le bien du mal parce q’en résumé c’est ça la raison et ce que j’ai failli oublier de dire c’est que ce que Charlie hebdo fait c’est de l’incitation a la haine religieuse comme le dit @Chtankul mais bon passons, etc…

  12. Quand les hommes comprendrons que voir le monde aveuglément au travers du seul prisme de leurs communautés religieuses et leurs soi-disant livres “sacré” ne leurs sert en réalité qu’à fuir une vérité qu’il ne veulent pas admettre : Dieu, c’est comme le père Noël, ça n’existe pas. Et bien le monde sera moins e’ conflit. Un texte religieu ? Ça a été inventé par l’homme, pour l’homme. Dieu est la réponses aux questions dont l’homme n’a pas les réponses. C’est juste de la facilité, de la paresse, voir de la faiblesse d’esprit que d’accepter de comprendre le monde d’une manière simpliste et limitée comme le propose les religions. La seule chose que l’on pourrait à la limite vénérer et qui s’approche d’un vrai Dieu, c’est notre planète. Sans elle, tous les dieux fictifs des religions polythéistes et monothéistes n’existeraient pas, car il n’y aurait pas d’humain pour les inventer. Merci de considérer les religions comme des béquilles et non pas comme la vérité absolue. Cela vous différencira entre les personnes sensé et les fanatiques.

  13. En aucun cas je suis pour on ne parle pas d’un mort on respecte lui est sa famille mais c’est vous qui avait décidé de la liberté d’expression en france ? Ou je me trompe mila a encore insulter Allah est pourtant tous le monde défend on s’est quinsulter le prophète blesse les gens mais on continue alors pourquoi ne pas le laisser s’exprimer ?.je n’ai jamais compris la différence c’est quoi ? Sa couleur ou sa religion et sa couleur ? Même si je ne connais pas son pedigree et oui ils ont le droit de poser un genoux a terre pour ces morts de bavure policière qui ont fait plus de morts que les attentats ne les oublions pas c’est sur qu’ils ne réagiront pas pour défendre le défunt Samuel si personne ne prend parti de leurs manifestations et que personnes ne bouge pour arrêter ces bavure ne mélanger pas tous demain moi même je peut me faire tué a cause d’une bavure et pourtant je suis une femme pensée aussi a vos enfants et parents on les a vu leq vidéos de bavure sur personnes âgées blanche ou le décès d’une dame âgée qui a été visé par flashball chez elle es qui es morte on n’oublie rien #HOMMAGE A ADAMA TRAORÉ ET TOUTES LES VICTIMES DE BAVURE #HIMMG

  14. Rimes de merde aucun respect pour un prof aimé de tous… l’éducation commence par la réflexion il raconte de la merde pour nous diviser mais restons unis pour une France en paix…rien à foutre des rappeurs belges sérieux…rdv chez nous tu verra c’est quoi reubeu babtou renoi unis à l’unisons contre des cons comme toi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.