Médine rend un bel hommage à Samuel Paty ! [Vidéo]

Médine sur le meurtre de Samuel Paty, J’ai plus de points en commun avec le prof qu’avec son assassin

Le 6 novembre dernier, Médine a présenté son album “Grand Médine”, à l’occasion de la sortie du projet le rappeur du Havre a assuré la promotion de ce nouvel opus notamment avec un documentaire qui lui a été consacré intitulé “Médine Normandie – Le Documentaire” ainsi qu’un reportage télévisé sur France 3 Normandie “Le Havre : rencontre avec le rappeur Médine”.

Dans ce reportage Médine revient sur sa carrière et le lien qu’il a avec sa ville du Havre, le rappeur a également donné son avis sur la récente affaire qui a secoué la France avec l’assassinat de Samuel Paty, mort lors d’une attaque terroriste perpétrée le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine, en Île-de-France, le professeur d’histoire-géographie a été tué par arme blanche et décapité à la sortie de son collège.

Médine a tenu à rendre hommage à Samuel Paty, “J’ai plus de points en commun avec le professeur Samuel Paty, paix à son âme, qu’avec son assassi, et ça c’est important de le redire, pourtant je suis musulman, pourtant je suis rappeur” a déclaré l’artiste, un passage du documentaire qu’il a tenu à partager sur son compte Instagram en ajoutant la légende “L’amour du savoir, l’amour de la transmission, la liberté d’expression, l’esprit critique… fraternisons”.

L’album “Grand Médine” est disponible depuis le 6 novembre sur toutes les plateformes de streaming avec plusieurs invités sur le projet comme Big Flo & Oli, Hatik, Soso Maness, YL ainsi que Pirate 182, Rémy, Oxmo Puccino, Larry & Koba LaD sur le même morceau avec “Grand Paris 2“.

1 COMMENTAIRE

  1. Médine grand grand grand homme de la musique, rappeur talentueux avec une plume de génie, et malgré la fachosphère qui ont tout fait pour le détruire Il les as vaincu rien qu’en utilisant son intelligence, sa musique, son art. D’ailleurs notons l’hypocrisie de ces gens là, qui d’un côté sortent la carte liberté d’expression pour dénigrer les musulmans et la fois islamique, dénigrer le rap et rappeurs et banlieues vouloir faire interdire le rap, et de l’autre côté sortir leur carte pour avoir droit au nom de liberté machin truc… Cherchez leur folie leur arnaque) une véritable hypocrisie malsaine !
    Médine à marqué le Rap français à jamais au Panthéon du Hip-hop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.