Diam’s inspire Kylian Mbappé pour s’indigner de la violente agression d’un producteur par 3 policiers

Diam's inspire Kylian Mbappé pour s'indigner de la violente agression d'un producteur par 3 policiers

Diam’s inspire Kylian Mbappé pour s’indigner de la violente agression d’un producteur par 3 policiers.

Alors que des nombreux rappeurs ont affiché leur soutien à Michel Zecler après son passage à tabac par trois policiers, les joueurs de football se sont également exprimés face à cette bavure policière, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé ont réagi sur Twitter, l’attaquant du Paris Saint Germain s’est notamment inspiré de Diam’s pour faire passer un message.

La diffusion des images du tabassage et les insultes racistes des forces de l’ordre à l’encontre de Michel Zecler, un producteur de musique codirigeant de la société Black Gold et qui a produit la tournée de «L’âge d’or du rap français» en 2016 regroupant des rappeurs des années 1990 comme Kery James, Stomy Bugsy, Passi, Assassin ou encore Oxmo Puccino ont suscité l’indignation comme celle de Kylian Mbappé.

“Vidéo insoutenable. Violences inadmissibles. Ma France à moi, elle a des valeurs, des principes et des codes… Ma France à moi ne vit pas dans le mensonge. (…)” a déclaré Mbappé avant de conclure son message avec “Stop au racisme”, avec un image extraite de la vidéo du média Loopsider sur l’agression de Michel avec le sous-titre “Sale nè*re, roué de coups par trois policiers”, le texte du champion du monde français est inspiré du titre de Diam’s, “Ma France à moi” paru en 2006 extrait de l’album “Dans ma bulle” dans lequel l’ancienne rappeuse chante “Elle a des valeurs, des principes et des codes” au sujet de son pays.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.