PNL bat BTS et Jul comme groupe le plus écouté sans sortir aucun projet

PNL bat BTS et 13'Organisé comme groupe le plus écouté de 2020 sans sortir aucun projet

Sans sortir aucun projet et en étant très discret cette année, le groupe PNL formé de Ademo et N.O.S a tout de même réussi un exploit en 2020 en étant le groupe le plus écouté sur le plateforme de streaming Spotify devant le boys band sud-coréen, originaire de Séoul, BTS et 13’Organisé de Jul.

Absent de la scène musical depuis le début de cette année après l’énorme triomphe de leur troisième album “Deux Frères” paru le 5 avril 2019 sous le label QLF Records qui a explosé les ventes d’album, le succès de cet album de PNL s’est poursuivi en 2020 et a même dépassé cette année les 500 000 pour obtenir la certification de disque de diamant.

En effet au mois d’aout dernier “Deux Frères” a franchi le cap des 500 000 ventes permettant à Ademo et NOS d’obtenir un deuxième disque de diamant après l’album “Dans la légende”, tous les morceaux du dernier album des deux frères du quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes ont également obtenu une certification, le duo devance le groupe BTS (troisième du classement) qui vient de sortir un nouvel album la semaine dernière et 13’Organisé (deuxième du classement), le projet de Jul regroupant une cinquantaine de rappeurs Marseillais disponible sorti au mois d’octobre avec le tube “Bande Organisée”.

Au total, PNL a vendu 245 000 albums en 2020 avec les trois albums (“Deux Frères”, “Dans la légende”, “Le Monde Chico”) sans aucune sortie devenant le groupe le plus écouté de l’année en France sur la plateforme de streaming Spotify pour la seconde année de suite et le groupe de rap figure également parmi les meilleurs vendeurs de l’année tout comme les rappeurs Jul, Ninho, Maes ou encore Nekfeu.

PNL bat BTS et Jul comme groupe le plus écouté sans sortir aucun projet

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

11 COMMENTAIRES

  1. S’il vous plaît. Arrêtez de mentionner BTS partout dans vos articles pour attirer l’attention des fans. Pour ne pas juste dire qu’il est le plus écouté de l’année et c’est tout ? Pour citer BTS ? Pour dire sans sortir aucun son ou je ne sais pas ? Pour montrer qu’il a fait mieux alors que BTS sorti des albums ? C’est ridicule. Ce mec je ne le connaissais même pas. Il n’est pas connu à l’international donc ce n’est pas grand chose pour moi. Merci de votre compréhension.

  2. Bonjour, l’article parle de BTS car c’est le 3ème groupe le plus streamé de l’année en France dans le classement, derrière le collectif ‘13 Organisé’ et PNL, ce qui constitue une performance, ce n’est pas une critique. Pour votre information PNL est un groupe formé d’Ademo et de NOS, ce n’est pas “un mec” et même s’il n’ont pas la notoriété de BTS, le groupe est écouté dans le monde entier.

  3. Il est claire qu’il faut arrêter avec BTS c’est un groupes de merdes un groupes de tafioles des meufs complètement abruti,c’est un truc de ouf🖕

  4. BTS côté en bourse PNL côté nul part ou peut êtres comme suces bites ou revendeurs de drogues ?

  5. À moi vous répondez mais à un hater juste en dessous vous ne sites rien. C’est qu’il dit est un énorme manque de respect. Je ne vais pas m’attarder à démentir ses propos haineux parce que des gens comme lui sont un cas désespéré. J’ai même pitier pour lui, pitier de le savoir vivre avec une telle ignorance.

    BTS domine les charts du monde entier. Ils reécrivent l’histoire. Et ça Frank tu ne pourras rie y changer, BTS ne tombera jamais sur ton commentaire de m*rde. Tu pourras toujours ruminer dans ton coin ta haine pour BTS mais il n’y a que toi qui va en souffrir ah ah. Sur internet on l’ouvrir tellement vite, mais dans la vraie vie tu n’oseras jamais dire ça. C’est navrant et tellement honteux.

    Merci de m’avoir répondu ! Je comprends mieux. Mais certains font exprès de citer BTS dans leurs tags ou articles afin d’avoir plus de visibilité.

  6. Et pour un artiste écouté à l’international, je n’ai jamais entendu parler d’eux. C’est étrange. Pour d’aussi grands exploits, on en parle pas beaucoup. Peut-être

  7. Déja de une les bts c’est connue même le monde entiers ou la kpop et connue dans le monde avec les autres groupes et déjà ca ce voix vous etes tous jaloux des bts
    Alors arrêter de critiquer bts vous êtes tous jaloux c’est tous.Et sérieusement? PNL le plus écouter de groupe je suis choqué BTS c’est le plus connue au monde alors arrêtez de mentir bande de jaloux de gamin celui qui le critique c’est juste jaloux tssk tssk alors maintenant arrêter de dire que pnl et le plus écouter de tous parce que non

  8. “un mec”😭 avant de parler de quelqu’un ou un groupe vaut mieux se renseigner🤦‍♂️
    Encore un enfant qui parle la prochaine fois tu ferais mieux de te la fermer, la page reprend juste des chiffres qui sont réels donc va te plaindre ailleurs et voir la vérité.🙂

  9. Y a t-il ne serait ce qu’1 seule personne qui sache lire et écrire sur ce site? Soit vous avez tous moins de 6 ans et je peux comprendre soit ca n’est pas le cas et alors C’est dramatique. Écoutez Bob Dylan plutôt que du rap ca vous rendra peut être un (tout petit peu) plus intelligent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.