Booba : Ultra, les chiffres de ventes viennent de tomber, c’est énorme

Booba : Ultra, les chiffres de ventes viennent de tomber, c'est énorme

Les chiffres viennent tout juste de tomber, le Syndicat National de l’Edition Phonographique vient d’annoncer le bilan des ventes d’albums de la semaine, comme prévu Booba réalise un gros score avec le dernier album de sa carrière Ultra mais bien en dessous de ce qu’il avait prédit, à noter toutefois que le projet n’est pas sorti sous le format physique et que pour le moment les chiffres cumulent donc uniquement le format digital.

Peu avant la sortie de son ultime album, Booba avait promis à ses fans d’exploser les scores et il avait déjà réussi à empiler des nombreux records pour le démarrage vendredi dernier du projet sur les plateformes de streaming en France ou encore au niveau mondial mais cela n’aura pas suffit à attendre le chiffre très ambitieux de 80 000 ventes que B2O avait annoncé. Le DUC réussi une très belle entrée cette semaine avec son dixième album « ULTRA », l’opus cumule 39 118 équivalents ventes pour sa première d’exploitation.

Booba prend la deuxième place du Top Albums de la semaine France devancé par la compilation des Enfoirés « Les Enfoirés 2021 – à côté de vous ». Malgré ce succès le score est inférieur à celui de son précédent album Trône paru le 1er décembre 2017 au format digital qui avait réalisé un énorme démarrage en s’écoulant à 61 000 exemplaires pour sa première semaine d’exploitation et cela sans les ventes physiques. L’album était sorti le 15 décembre 2017 au format CD mais avec l’ancien système de comptage des streams de la SNEP à l’époque, bien plus avantageux pour les ventes que celui en place aujourd’hui.

2 COMMENTAIRES

  1. Tu te moquer de Gims pour ces 45 000 en une semaine et Ten fait moins mdr ah oui toi c’est juste en stream ben oui en physique tu aurais rien vendu merci a ton amis pour booster tes fausses ventes

Comments are closed.