Swagg Man écope de 5 ans de prison ferme pour escroquerie

Swagg Man écope de 5 ans de prison ferme pour escroquerie

La sentence est tombée pour Swagg Man, l’ancien rappeur français qui s’est fait connaître sur les réseaux sociaux il y a un peu plus de dix ans est en détention depuis le mois de juillet de 2019 en Tunisie. Le chanteur vient d’être condamné par la justice à une peine de 5 ans de prison ferme ainsi qu’une amende d’un montant de 100 000 dinars soit 30 000 euros.

En 2014, Swagg Man avait présenté son tout premier album de rap nommé “Swagg Man Posey” avec les extraits “Billey”, “Ma Bentley” et “Savent-ils” qui cumulent des millions de vues sur Youtube, avant de sortir un second projet en 2015 intitulé “MST6” mais lors de l’été 2019, sa carrière a été mise entre parenthèses, le rappeur français avait disparu depuis plusieurs mois des réseaux sur lesquels il était pourtant très actif en raison de son incarcération.

Pendant plusieurs années, Swagg Man connu également pour son fameux tatouage Louis Vuitton sur le crâne exhibait ouvertement sa richesse sur les réseaux affichant son mode de vie très clinquant en vivant dans le luxe sauf qu’il avait en réalité mis en place une énorme arnaque. Il est accusé par la justice d’escroquerie et blanchiment d’argent, l’artiste avait donc été placé en détention au mois de juillet 2019.

En effet à l’été 2019, le rappeur originaire de Nice soupçonné par la justice d’avoir fait des virements suspects de plus de cinq millions d’euros depuis la Suisse vers son compte en banque a été arrêté par la police en Tunisie. La police l’accuse d’avoir escroqué des fans en ayant fait des nombreuses victimes de ses agissements, plusieurs plaintes à son encontre pour son implication dans une vaste escroquerie financière ont été déposées, plus de 5 millions d’euros ont été saisis dans cette affaire. Il s’est défendu de vouloir faire construire un orphelinat ou encore une mosquée mais vient d’être jugé coupable dans cette affaire de blanchiment d’argent sous couvert de charity business alors qu’il est également depuis fin 2019 sous le coup d’un mandat d’arrêt de la justice française pour abus de confiance.

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.