Un autre afro-américain abattu par la police à Minneapolis après George Floyd

Un autre afro-américain tué par la police à Minneapolis après George Floyd

Presque un an après la mort tragique de George Floyd, tué le 25 mai 2020 à Minneapolis lors de son arrestation par la police alors qu’un officier du nom de Derek Chauvin l’avait maintenu au sol en faisant pression sur sa nuque avec son genou, un autre afro-américain vient d’être abattu par les forces de l’ordre dans l’État du Minnesota.

Des manifestations ont eu lieu dans un quartier de la ville de Minneapolis dimanche dernier en raison du décès d’un jeune afro-américain de 20 ans nommé Daunte Wright lors d’un contrôle routier à Brooklyn Center pour demander justice alors que se déroule actuellement dans la ville le jugement d’un policier impliqué dans le meurtre de George Floyd.

Lors de ce drame, avant son décès, Daunte Wright a appelé sa mère afin de l’avertir qu’il a été arrêté par la police, cette dernière a révélé avoir entendu des agents ordonner à son fiston de laisser son smartphone avant de rapidement raccrocher par la suite avant d’être rappelé par la copine de son fils pour l’information du décès du jeune homme, tué par un agent des forces de l’ordre.

Le bureau des affaires criminelles de Minnesota a ensuite annoncé l’implication d’un policier dans une fusillade à Brooklyn Center mais sans donner l’identité de la victime présumée de l’incident. Selon les dernières informations, des agents ont procédé à l’interpellation d’un chauffeur pour ne pas avoir respecté le code de la route avant de découvrir qu’il est sous le coup d’un mandat d’arrestation sauf que l’individu a tenté de fuir. Un des officiers a sorti son arme pour le stopper et l’homme a touché mortellement alors que le passager de la voiture, une jeune femme a été légèrement blessée.

La policière ayant tiré sur Daunte Wright se serait trompée d’arme en utilisant son arme de service au lieu du pistolet à impulsion électrique s’est justifié le chef de la police sur cet incident, “C’est un tir accidentel qui a entraîné la mort tragique de monsieur Wright” a-t-il déclaré. Dans la soirée de ce dimanche suite à ce drame, des centaines de personnes ont décidé de manifester pour réclamer justice, la foule s’est rendue au quartier-général de la police de la banlieue de Minneapolis et des incidents ont éclaté alors que le président Joe Biden a tenté d’apaiser les tensions en demandant un appel au calme mais les manifestations se sont poursuivis en début de semaine.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.