Akhenaton livre un clip coup de poing engagé de 19 min sur la société actuelle

Akhenaton livre un clip coup de poing engagé de 19 min sur la société actuelle

15 ans après le classique “La fin de leur monde” qui a marqué toute une génération en featuring avec son compère du groupe IAM, Shurik’n, Akhenaton revient en solo avec un morceau coup de poing et engagé de plus de 19 minutes sur la société actuelle ainsi que son clip disponible sur Youtube.

En 2006, AKH avait dévoilé le titre revendicateur “La fin de leur monde” extrait de l’album “Soldat De Fortune” sur les dérives de la société pour faire constat sur le monde à l’époque avec l’espoir, “ça ne peut qu’aller mieux” à la fin du morceau mais aujourd’hui la situation ne s’est pas vraiment améliorée, “15 ans après, et surtout après l’année qui vient de s’écouler, nous ne pouvons pas dire que l’état du monde se soit amélioré, malheureusement” constate le rappeur Marseillais.

“En 2006, sortait le mythique “La fin de leur Monde” sur l’album Soldat De Fortune d’Akhenaton en featuring avec Shurik’n. Un titre de dix minutes sur les mensonges, les hypocrisies et les injustices de la politique internationale, de la perception du 11 septembre en Occident aux séquelles de l’Afrique postcoloniale mis en lumière par un clip, réalisé à partir d’images choc.” peut-on lire en description de la vidéo de “La faim de leur monde” . “Ce morceau se termine par: «Ça ne peut qu’aller mieux.» Quinze ans après, et surtout après l’année qui vient de s’écouler, nous ne pouvons pas dire que l’état du monde se soit amélioré, malheureusement. Ainsi, est née l’envie d’écrire La faim de leur monde.” conclu Akhenaton, la sortie de single est accompagnée d’un livre de 80 pages du même nom publié chez Iconpop disponible depuis le 8 avril.

3 COMMENTAIRES

  1. Trop fort Akhenaton ,vous manquer grave toi shurik’n vous faites partie des gens biens 💪💪👍👍

  2. Ah Shurik’n ,faf larage, akh ,le rat Luciano , sat l artificier . Je pense que c’est la meilleur équipe du rap marseillais et de très loin . On a eu la chance ici à Paris d avoir eu Rohff et Lunatic le reste 🧐🧐🧐🧐🤐.

Comments are closed.