PNL réussit une performance encore jamais réalisée dans le rap français

PNL réussit une performance encore jamais réalisée dans le rap français
Alors que NOS et Ademo se sont fait très discrets depuis la sortie de l’album “Deux frères” le 5 avril 2019, malgré cette absence le groupe PNL continue de réaliser des exploits avec cet opus et marquer l’histoire du rap français alors que le projet s’était écoulé à 113 214 exemplaires en une semaine à sa sortie avant d’être certifié disque de diamant l’été dernier en ayant franchi le cap des 500 000 ventes en France.

PNL continue d’écrire la légende avec ses records

Plus de deux années après la parution de l’album, “Deux frères” connait toujours autant de succès sur les plateformes de streaming notamment sur Spotify. Il y a quelques jours PNL a validé trois certifications avec les singles “Shenmue”, “Autre monde” et “Zoulou Tchaing”, tous certifiés singles de platine, ce qui permet aux deux frères de cumuler un total de 27 singles de platines. Ils ont aussi inspiré cette semaine Winamax pour fêter la qualification du Paris Saint Germain pour la demi-finale de Ligue des Champions face à Manchester City en reprenant le visuel de l’opus en remplaçant les têtes des deux rappeurs par les visages des attaquants Parisiens Mbappé et Neymar avec la phrase, “On prend les champions d’Europe et on les… euh… élimine à deux.” en référence au titre du duo “Celsius”.

800 millions d’écoutes

Les deux frères des Tarterêts ont également établi un autre record inédit avec cet album en dépassant le seuil des 800 millions écoutes sur Spotify il y a quelques jours ce qui en fait le projet de rap francophone le plus streamé de l’histoire de la plateforme de streaming notamment grâce aux écoutes du morceau “Au DD”, le single totalise un peu plus de 126 millions de streams alors que le clip vainqueur de la victoire de la création audiovisuelle de l’année 2020 tourné sur Tour Eiffel affiche désormais près de 180 millions de vues sur Youtube.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

7 COMMENTAIRES

  1. Ils écoutent ça toute la journée dans les halls avec leur banane…
    Pas de quoi se pavaner mais plutôt d’être inquiet…
    Limite étonnant qu’ils fassent si peu de vues
    avec le nombre incroyable de fainéasses
    qui s’y trouvent .

  2. On dirait des shlags de stalingrad qui rap…franchement jcomprend plus le hip hop de mainenant..keske ca va etre demain !? Le debut dla fin…boycott total retour a la normale……

  3. Les deux qui critiquent pnl et leurs publiques c’est ridicule notamment toi la frippe tu te permets de critiquer avec un orthographe dont il faudrait sérieusement s’inquiéter.. et toi lola31 tu sais c’est pas tout le monde qui grandit avec une cuillère en argent dans la bouche et donc voilà les familles les plus défavorisées font ce qu’ils peuvent pour s’en sortir.

  4. “Ils font ce qu ils peuvent ” laissez moi rigoler , ils font mieux que jamais surtout c’est donc la définition d’un record bravo c’est tout pour les deux qui parlent , bien sûr que lola écoute la nuit et fantasme sur la street 😂😂😂, d’ailleurs la banane je sait pas comment elle l imagine 🤦🏻‍♂️😂, pavane toi donc Laura t’as raison , et l’autre il parle de hip-hop il confond entre variétés et rock et il viens parler de hip-hop sans savoir ce que c’est , boycott dit il celui la même qui croise les fesses quand il passe dans la rue allez fermez là respect au zoo car c’est d’en bas que viennent les plus grands talents #Diego Maradona a vous l a mise authentique est son biz peut être Jean Charles Giroud est plus talentueux ah bah oui 🤦🏻‍♂️

  5. hé j avait pas vue les réponses des grosses lecheuses.. on a le droit de pas aimé chacun c gout la mairde a bien le sien..et d ailleurs pour kiffé faudrai comprendre ce qu ils racontent vos idoles.en carton..bref boycott total retour a la normale c est pour tout ce qu il y a rap politique hiphop humanité communauté street tout sujet confondu orthographe meme…….mais bon c est mort de toute facon le debut dla fin……ps:-)celui qui parle de rue ca fait plus de 35 piges quejsuis dedans et c pas fini viens voir si je serre les fesses rameuge idolatre qui raconte les histoires des autres …sinon paix a presque tous et bon ramadan…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.