Etats Unis : Une jeune afro-américaine de 16 ans abattue par la police

Etats Unis : Une jeune afro-américaine de 16 ans abattue par la police

Nouveau drame aux Etats Unis suite au décès tragique d’une jeune afro-américaine de 16 ans après avoir été victime des coups de feu de la police.

La scène a eu lieu dans la ville de Columbus situé dans l’Ohio ce mardi 20 avril, âgée seulement de 16 ans, Ma’Khia Bryant s’est fait tuer par les forces de l’ordre suite à un appel pour intervenir sur les lieux d’une attaque à l’arme blanche. Lors de l’arrivée de la police, le jeune femme avait dans ses mains une arme qui semble être un couteau et c’est sans doute la raison pour laquelle les agents ont ouvert le feu.

D’après la version de la police selon la séquence filmée par la bodycam, l’agent en question aurait dégainé son arme avant de tirer sur Ma’Khia Bryant car “elle tentait de poignarder” une autre jeune fille lors d’une altercation.

Après l’incident, Ma’Khia Bryant a été rapidement transféré aux urgences de l’hôpital le plus proche dans un état très critique avant que son décès ne soit prononcé, “Mon cœur se brise pour la famille ce soir. Quelles que soient les circonstances, cette famille est à l’agonie.

Ils méritent des réponses, la ville mérite des réponses. Mais les réponses rapides ne peuvent pas venir au détriment des réponses précises.” a déclaré le président de la sécurité publique de la ville, Ned Pettus après ce drame qui vient encore secouer la communauté noire aux Etats-Unis tout en assurant que le policier sera sanctionné s’il est jugé responsable.

“Oui, elle avait des problèmes, mais ce n’est pas grave. (…) Elle ne méritait pas de mourir comme un chien dans la rue” a confié la tante de la victime aux médias.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.