Benzema : le scandale de l’hymne national resurgit, Booba livre la meilleure des réponses

Benzema : le scandale de l'hymne national resurgit, Booba livre la meilleure des réponses

Quand Booba donnait la meilleure des explications à la polémique de la Marseillaise !

Heureux d’apprendre son retour en équipe de France, Karim Benzema a également fait resurgir à la surface des nombreuses polémiques le concernant, ses détracteurs ont profité de l’occasion pour relancer notamment le débat sur l’hymne national dont Booba avait donné un conseil sur le comportement à adopter pour le joueur.

Alors que des nombreux rappeurs français ont adressé un message de félicitations sur les réseaux à Karim Benzema, son ami B2O est lui étonnant resté silencieux et semble avoir pris ses distances avec le footballeur depuis ses propos sur l’affaire du tabassage du youtubeur Bassem, ils semblent désormais tous les deux devenus moins proches aujourd’hui. Mais il y a quelques années dans le reportage Le K Benzema réalisé par la chaine cryptée Canal Plus, B2O avait donné son avis sur le scandale relayé en masse dans la presse concernant la Marseillaise que le joueur du Real ne chantait pas lorsqu’il évoluait encore sous le maillot des Bleus il y a quelques années. Certains médias l’avaient même accusé à l’époque de cracher sur l’hymne national, suite à son retour en sélection, rappelé par Didier Deschamps pour disputer l’EURO 2021, cette affaire a malheureusement resurgi. Plusieurs journalistes se sont notamment questionnés ces derniers jours s’il allait maintenant reprendre les paroles de l’hymne avant les matchs.

Dans le documentaire Le K Benzema, Booba avait donné la meilleure des explications sur les critiques à l’encontre du buteur français qui a réalisé une saison pleine en club avec le Real Madrid cumulant 22 buts dans le championnat Espagnol et 6 buts en Ligue des Champions ainsi que 8 passes décisives en Liga. « S’il n’a pas envie de chanter la Marseillaise, il ne chante pas la Marseillaise. Il n’est pas payé pour chanter. C’est moi qui chante. Il est payé pour jouer au foot, marquer des buts ou faire des passes décisives«  avait déclaré à l’époque B2O. Un avis qui pourrait bien prendre tout son sens lors des prochaines rencontres de l’équipe de France lors desquelles le comportement du joueur sera scruté de prêt pendant la Marseillaise mais comme l’avait expliqué le rappeur, l’essentiel est que l’attaquant du Real soir performant sur le front de l’attaque des Bleus pour tenter de remporter la coupe d’Europe A ce sujet KB9 s’était d’ailleurs expliqué en révélant qu’à son entrée en équipe de France il n’était pas imposé de chanter l’hymne mais que dans ce cas de figure il l’aurait fait, « Ce n’est pas obligatoire, je ne la chante pas, voilà » avait-il confié.

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.