Le groupe de rap français se retrouve en pleine polémique !
13 Block, le groupe formé de Stavo, Zed, Zefor et OldPee se retrouve encore en pleine controverse. Au mois de novembre 2019, les quatre rappeurs français avaient choqué la police nationale et le ministère de l’Intérieur qui avaient saisi la justice suite à la sortie du clip du morceau « Fuck le 17 » extrait de l’album « Blo« , cette fois-ci c’est Linda Kebbab qui vient de porter plainte contre eux.
En 2019, le directeur général de la police nationale avait dénoncé une « provocation à la haine anti-flics » de la part de 13 Block suite à la mise en ligne du clip « Fuck le 17 » dont les paroles de OldPee dans la quatrième couplet avait fait débat. La phrase « Mort aux porcs » avait finalement été remplacée dans la vidéo par un simple bruit de chargeur, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur avait ensuite annoncé que la Justice en sera saisie. C’est aujourd’hui le titre « Traîtres » extrait de l’album « BLO II » paru au mois de novembre 2020 qui fait polémique avec les paroles de Zefor dans le deuxième couplet du single.
Linda Kebbab dépose une plainte pour appel au meurtre
« T’as dû entendre les polémiques, le ministère et l’chef des flics, ‘Fuck le 17 » est de sortie, un nouveau son pour les médias, Sept mois d’retard, ça m’fait gole-ri, c’est qui les criminels ? C’est nous, Pourtant les tueurs sont l’Asie, fuck Linda ***, fuck Zineb ***« chante le rappeur français en insultant la journaliste Zineb El Rhazoui et la syndicaliste policière Linda Kebbab. Cette dernière avait vivement critiqué Ladj Ly après la remise de son César du meilleur du film avec « Les Misérables » pour s’être affiché dans une story sur les réseaux célébrant son triomphe sur le morceau de 13 Block.
« Ladj Ly fêtant et exhibant son #CesarDeLaHonte sur la musique « #Fuck le 17 » après son discours bidon sur le danger de la « division des Français ». Mépris total pour les gardiens de la paix avec la bénédiction d’un show biz pleutre, sans valeurs et gangréné par la haine. » avait-elle commenté sur son compte Twitter en relayant la séquence de Ladj Ly ce qui a donc ensuite provoqué la réaction de Zefor dans le titre « Traîtres ».
La déléguée nationale Unité SGP Police FO a donc décidé de réagir, d’après les informations du site Valeurs Actuelles relayées ce mercredi, Linda Kebbab a déposé une plainte contre tous les membres du 13 Block pour provocation d’atteinte à la vie suite aux paroles de ce morceau. Le groupe de rap français n’a pour le moment fait aucun commentaire sur cette affaire.
Ladj Ly fêtant et exhibant son #CesarDeLaHonte sur la musique « #Fuck le 17″ après son discours bidon sur le danger de la « division des Français ». Mépris total pour les gardiens de la paix avec la bénédiction d’un show biz pleutre, sans valeurs et gangréné par la haine. pic.twitter.com/uXidQwArzh
— Linda Kebbab (@LindaKebbab) March 11, 2020
[Info @valeurs] La policière et déléguée nationale Unité SGP Police FO @LindaKebbab a porté plainte contre le groupe de rap « 13 BLOCK » pour provocation d’atteinte à la vie. En cause les paroles de son morceau « Traîtres » qui appellent à « éliminer » les « traîtres » dont Linda Kebbab. pic.twitter.com/Z6TRjE8c7I
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) May 26, 2021