Youssoupha réagit après la polémique de son titre pour les Bleus

Youssoupha réagit après la polémique de son titre pour les Bleus

Youssoupha fier de son succès malgré la polémique

En plein scandale sur sa chanson pour les Bleus qui fait débat depuis une semaine et qui a engendré la colère de plusieurs membres du Rassemblement National et dont Noel Le Graet n’assume pas le choix en ayant déclaré ce jeudi qu’il regrette que la FFF ait choisi Youssoupha, le rappeur français vient d’apprendre une très bonne nouvelle avec sa nomination aux BET Awards.

Silencieux depuis le début de la polémique contre lui, le Prim’s Parolier se fait lyncher par les politiciens français, son hymne de la sélection de l’équipe de France ne cesse de faire parler dans les médias, dernièrement c’est Nadine Morano qui s’en est pris à l’artiste sur le plateau télévisé de Pascal Praud en l’invitant à quitter la France, « Qu’il rentre chez lui » a-t-elle lancé alors qu’il habite depuis quelques années en Côte d’Ivoire.

Youssoupha a tout de même pu bénéficier du soutien de la Ministre des Sports alors le président de la FFF a expliqué que son morceau n’est pas l’hymne des Bleus pour l’EURO mais un morceau réalisé à l’occasion de l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour cette compétition par Didier Deschamps en ajoutant que la fédération n’en a pas assuré la promotion.

Face à ses détracteurs, Youss vient d’annoncer sa nomination dans la catégorie Best International Act (Le BET Awards du meilleur artiste international), il a posté une copie d’écran avec le tweet, “Youssoupha et Aya Nakamura sont nominés dans la catégorie « Best International Act » des BET Awards ! Parmi les autres artistes sélectionnés : Burna Boy, Diamond Platnumz, Headie One ou encore Wizkid.” tout en ajoutant la légende FOR THE CULTURE“, pour la culture, une manière de réagir à toutes les critiques de ces derniers jours pour démontrer que cela ne stoppe pas son succès et ne l’affecte pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Youssoupha (@youssouphamusik)

Rédacteur et assistant technique du site. En charge également de trouver toutes les nouveautés du rap français et de l'actualités du moment qui buzz sur la toile pour la rédaction des articles.

15 COMMENTAIRES

  1. Comment peut on être nominé avec des chansons insultantes et on appelle ça de l’art !

  2. Ferme la @Piani tu sais même pas pour quels sons ou album il est nominé !!?
    Tu le connaisais avant cette polémique inutile ? Si non mais toi franchement !

  3. Un doigt d honneur à cette balance de Booba qui est toujours jaloux des autres qui font mieux que lui !
    Serge Gainsbourg, , Georges Brassens, Renaud, ont tous écrits des chansons dont certaines paroles étaient vulgaires voire insultantes et on a toujours dit d eux que ce sont de grands Artistes.
    Par contre, Dès que l Artiste est d origine Arabe ou Noir Africain,la haine et le racisme font d eux des mauvaises personnes.
    Renseignez vous sur la culture française bandes d incultes !

  4. Et comme dhab, c’est un tas d’insultes et de mépris qui pleut sur un individu… Parce qu’il est africain, parce qu’il ne pense pas comme ces beaufs gonflés de haine et de chauvinisme. Misérables minables qui n’ont que la haine de l’autre comme culture

  5. Camus a raison Renaud a époque avec la chanson hexagone ,d ailleurs repris par le Doc gynéco après insulter gratuitement les Français,je vous invite à écouter cette chanson forte non pas pour l insulte mais par les paroles.
    Youssoupha dit des vérités comme d’autre ont pu dire que ça plaise ou pas sa chanson pour l euro est une chanson forte pouvant motiver les joueurs,après je trouve qu on a pas assez critiqué la chanson de notre Johnny national en 2002…

  6. Rien à voir ! il y a des gens qui prônent la haine de la France et de sa culture, qui nous reprochent d être blanc, d être descendant de colonialistes, d être des voleurs d arts, nous accusent de tous les maux de la terre, font des appels aux meurtres, ont une haine de tous nos institutions, et il faudrait les remercier ?????? Mais où va t on ? Il propage sa haine de la France à travers ses textes, et ça ce n est pas supportable ! Quand d autres racialistes prônent pour l union des peuples, le rassemblement national, l unité ! Ralebol de nous prendre pour des racistes, quand ce qui le dénonce sont eux même de sacrés racistes Anti fr3, anti blanc !

  7. Le savoir est une arme alors mettons ceux qui savent à la place qu’il faut youss n’est pas comme vous le pensez ,l’un des icônes de la musique mondial et française en particulier ,reconnaissez la valeur de cet homme car c’est sont travail et son talent qui priment

  8. Pour représenter la France, je suis pour ce rappeur français d origine algérienne, qui soutient la police ! C’est autrement plus fédérateur que l appel aux meutres, et le deguelie sur la France !!!!!!

  9. Victimisation éternelle par contre ça joue au dur. Le racisme c’est toujours les mêmes les derniers opprimés de la terre toujours les mêmes…. Vaste blague on crache sur la France mais bien comptant d’y vendre ses titres. Quelle époque d’inculte… Youssoupha interroge tes lointains ancêtres qu’ils t’apprennent la vérité historique

  10. A bcp de rageux comme a l’époque de sniper, juste c’est personne humain sur qui vos cracher leur ancêtre a reconstruit la france après le second guerre dc apprenez de l’histoire avant de dire des bêtises pareil. Eux ont des principes et valeurs contrairement à ses sales racistes honte a vos avec vos préjugés qui sont prémaché ds le sophisme.

  11. Pour la culture.
    Malgré les insultes,pour la culture.
    Il reste et demeure, pour la culture.
    Trop fort ou juste le plus fort, pour la culture.
    Les cris des corbeaux n’empêchent pas au soleil d’aller se coucher

Comments are closed.