Le malaise d’Eriksen en plein match, ses coéquipiers sous le choc

Ce samedi en début de soirée le match de l’EURO 2020 opposant le Danemark à la Finlande a été suspendu avant la mi-temps, après le malaise d’Eriksen qui a quitté la pelouse sous assistance respiratoire. Suite à ce grave malaise du meneur de jeu danois la rencontre ne devrait pas reprendre à Copenhague.

Le milieu offensif à l’Inter Milan s’est écroulé tout seul près de la ligne de touche en plein à la 43ème minute de jeu après avoir visiblement perdu connaissance. Rapidement le soigneur et le médecin de l’équipe Danois ont été appelés d’urgence auprès du joueur, selon les images un massage cardiaque a été effectué sur le joueur pour le réanimer alors que le gardien Kasper Schmeichel a écarté ses coéquipiers afin de donner de l’air à Eriksen couché au sol.

Eriksen a été entouré par ses coéquipiers avant d’être également protégé par un drap blanc, son épouse est arrivée sur le bord du terrain pour prendre de ses nouvelles, le joueur a ensuite été évacué par les soigneurs en quittant la pelouse sous assistance respiratoire mais il semblait à nouveau conscient sur les images. L’UEFA a décidé de suspendre le match.

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.