La polémique BoycottEquipedeFrance fait rage suite à la décision des Bleus de mettre un genou à terre

La polémique BoycottEquipedeFrance fait rage suite à la décision des Bleus de mettre un genou à terre

Le hashtag #BoycottEquipeDeFrance est remonté en fin de matinée sur Twitter et s’est même retrouvé numéro des tendances sur le réseau social dans l’après mdi. La raison principale de cette polémique provient du choix des joueurs de l’équipe de France de football de mettre un genou à terre ce soir face à Allemagne sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich avant le début de la rencontre, certains ne digèrent pas cette décision des Bleus.

Les Bleus ont annoncé vouloir poser un genou à terre avant le coup d’envoi ce mardi soir pour le premier match de la France dans à l’EURO 2020 pour dénoncer le racisme dans le monde, un geste effectué pourtant par une très grande partie des équipes de tous sports depuis plusieurs mois mais qui fait débat notamment sur les réseaux sociaux, une polémique mal venue avant ce match capital face aux anciens champions du Monde.

« Apparemment c’est prévu, donc c’est oui » a confirmé Hugo Lloris en conférence de presse ce lundi à ce sujet, ce geste a été lancé aux Etats Unis par le joueur de NFL Colin Kaepernick et le mouvement Black Lives Matter suite au meurtre de George Floyd, les Bleus ont décidé d’apporter leur soutien dans la lutte contre le racisme et les discriminations en posant un genou au sol avant le coup d’envoi de match contre l’Allemagne.

Suite au lancement du hastag #BoycottEquipeDeFrance des nombreux internautes se sont insurgés sur Twitter, « C’est simple, quand il s’agit de dénoncer le racisme, peu importe la forme c’est JAMAIS la bonne d’après ceux.. qui dénoncent jamais le racisme. » a par exemple commenté le journaliste Sebastien-Abdelhamid, « Comment ça boycot l’équipe de France ? C’est le jour où ils ont le plus besoin de nous restons souder et allons chercher ce putain de trophée » a réagi le Youtubeur Mohamed Henni.

« On en a discuté, je suis très favorable à cela bien évidemment. Je ne sais pas quelle est la position des Allemands car on n’a pas encore réussi à les joindre. En tout cas, les Français le feront, a expliqué le président de la Fédération française. Je trouve que c’est une reconnaissance par rapport à une injustice. Que nos jeunes joueurs prennent conscience de ces difficultés, je trouve cela très honorable et intelligent de leur part. » a de son côté déclaré Noël Le Graët le président de la FFF pour soutenir les joueurs.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.