Keny Arkana va définitivement quitter la France et révèle pourquoi

Keny Arkana va définitivement quitter la France et révèle pourquoi

Keny Arkana vient de révéler qu’elle compte quitter la France en parallèle de la sortie de son nouvel EP nommé « Avant l’Exode » disponible dans les bacs depuis le 9 juillet dernier. La rappeuse Marseillaise a expliqué les raisons de cette décision dans un récent entretien avec Ouest-France.

Il y a quelques semaines, Keny Arkana a accordé une interview au quotidien régional français pour parler de « Avant l’Exode ». Un prélude de 12 morceaux avant son prochain, le troisième qui pourrait d’ailleurs être son tout dernier. Elle s’est exprimée sur sa période s’absence de près de trois années avant un retour l’année dernière pour la compilation 13’Organisée de Jul qui a regroupé une cinquantaine d’artistes de la ville Phocéenne avant de présenter le premier extrait de son EP avec “J’sais pas faire autrement” au mois de décembre .

Je pars pour des raisons politiques

La rappeuse a confié que sa participation au projet de Jul a été un “électrochoc” car les gens ont imaginé qu’elle avait stoppé le rap. Elle n’a jamais arrêté d’écrire et a donc décidé de faire son grand retour. Très discrète dans les médias, Keny Arkana a révélé son intention de partir de la France dès le mois de septembre prochain afin d’aller vivre en Amérique latine.

« En septembre, je pars m’exiler en Amérique latine. Donc je vais finir mon exode… en exil. Ça a du sens aussi. Mais je pars pour des raisons politiques, liées à la dictature sanitaire. Pour moi, c’est insupportable, toute cette atmosphère en France. Je trouve que les gens acceptent beaucoup de choses sans se poser trop de questions. » explique celle qui est également une militante altermondialiste.

Elle s’est insurgée contre la mise en place du pass sanitaire et a décidé de ne pas faire de tournée en France. “Le pire, c’est qu’avant leur concert, on ne demande pas aux artistes d’être vaccinés ou de présenter un test PCR négatif. Moi, je ne me vois pas dire à mon public : “Faites-vous vacciner, faites votre test, ou ne venez pas.” déplore la chanteuse avant de poursuivre. “Je ne peux pas accepter de participer à cette ségrégation, à ce chantage à la vaccination. Ce n’est pas juste.”.

Après cette interview, Keny Arkana a adressé un long message à ses fans sur les réseaux pour mobiliser les gens afin de manifester ce samedi 24 juillet. “Suis-je sur le point de quitter la France ? Peut être mais j’ai toujours dit que si il y avait une résistance je resterai et m’impliquerai à fond.”, a-t-elle ajouté en légende de sa publication.

A lire aussi : Sadek pète un plombs contre les anti-vaccins et les remet en place

Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.

11 COMMENTAIRES

  1. Nenny Arkana quitte la France, ben au lieu de parler casse toi. Et quelle perte ça aura pour le hip hop Français ? Aucun y’en a tant qui font la même chose que toi. Elle ira dans un pays où des gens manquent de vaccins et ont vu leurs proches crever .Elle ira leur expliquer que la vaccination pour casser la contagion est la dictature.

  2. Jaime bien ces gens LA resistance ils ont jamais fait dans leur propre pays dorigine ils ont laisses faire et sont Venus en France profiter de Notre resistance a nous ma famille est morte en 1942 du fait davoir etait un Des tout premier fief de la resistance aucune aide aucun droit aucune ligne ne parle de cette histoire pourtant avec rien que Le courage deux enfants furent sauves Des bombardememts a Paris 95 et ils y eu ma grand mere parler de resistance a Des gens qui ne connaissent que la societe de consommation sans le connaitre le moindre assasinat mais quelle rigolade laissez l histoire a l histoire car peu de gens auront le courage de se sacrifier pour la resistance et tres peu de gens vivent de Pars et Grace a leur histoire de plus ils est plus facile den profiter ou bien meme de leffacer pour s’en servir a nos depends mais qu’es se qu’une gamine pareil fait dans le rap dou elle est sorti cette keny arkana on ne t’as jamais vu dans la rue et tu t’es fais porte parole d’un combat qui n’es pas le tiens tout comme la resistance la resistance Aussi tout comme la liberte ne se mendit pas mais se vole a l’oppresseur quelle est la difference entre faire un vaccin ou venir en France apres deux guerres mondiales es se que en argentine du tche tu ne serais pas le style de personne qui y verrait un extraterrestre keny ne quittera pas la France car comme beaucoups ils sont wanted dans leur pays point barre et que toute leur vie n’est que mensonge et profit je peux me tromper mais je pense que lerreur elle elle reste humaine trop d’assistes qui ne seraient plus vivre librement hors mis avec Notre sang et Notre fric la oui pas de soucis bref on s’en fout rappel VA t’investir dans ton pays ou bon nombre de problems existent bien pire encore quand France avant de nous donner Des lecons derniere guerre plus de 20 millions de morts qui tu es pour nous critiquer keny sans la France et la guerre tu serais peut etre jamais venue en France et tu ne taurais surement jamais fais connaitre pire encore tu ne serais peut etre et surement jamais venue au monde tu es et restera un grain de sable qui sera balaye Aussi vite quil est arrive qui pense qu’on fera avancer la France avec ces gens sortis de nul part prenant le monde pour une cour de recreation c dommage pour lamerique que tu represente aussi mal jusqu’a present la resistance se n’ai pas toi keny desolee mais le peuple et ceux qui l’on deja mener toi tu es une piece rapportee comme bien souvent

  3. Desolee keny l’enfance est terminee la lutte et la resistance est ecrite en lettres tachees de sang bien humain dans lhorreur absolue et peu de joie en font parties et les gouffres sont sans fin auquel les peuples sont predestines a en payes les Prix mais je ne deverserai pas ma haine qui noircissirait les quelques pages qui pourrait succeder ces quelques mots et ces quelques pensees prisent au hasard parmis tant d’autres car keny arkana ne fait partis de ces gens qui paieront chere une pensee de liberte afin d’y vivrent leurs vies keny n’ai pas besoin de resister pour vivre sa vie car elle ne porte ni d’etoile ni de drapeau alors keny est libre on ne sait comment mais keny elle est libre voila comment la France peut se permettre de penser la liberte avec une bonne dose de billet sur un compte en banque au detriment du plus grand nombre keny arkana jaurais prefere fAire de toi une soeur pour le meilleur et le pire par se que la rue a fait de nous une famille ou so it tu en es ou n’en sera jamais la Vie keny c la vie quil nous faut choisir et rien dautre hors mis les moyens d’y parvenir

  4. “Aucun y’en a tant qui font la même chose que toi.” – David, Epidémiologiste de Twitter
    Ah bon ? Qui?
    A vrai dire je m’en fout qu’elle parte de la France tant qu’elle continue ses sons.

  5. Elle a bien raison de se barrer la France est devenue en 20ans un gros pays de merde ou 90% des gens sont devenu des pu**** de mouton avec aucune autre perpective que leur p’tit vie métro boulot dodo ,leur monde idealocapitaliste c est tellement lda merde que c est a gerber bref,moi aussi j’vais pas tarder à me barrer de se pays dmerde on peut plus rien faire ici à part travail ,paye,ferme ta gueule,moi ça fait déjà 5ans que je vie en marge de s système ou des le depart on t’a menti , utiliser, pris pour un con, scalper tellement l état te pompe les peut de tune que tu arrive à gagner pour vivre …….on voie bien(avec le climat et la pollution) où nous à mener leur model de vie ,travail , consome, pollué, c est pas grave ………..

  6. Tout ceux qui mettent des commentaires par jmen fou tout le monde fait comme toi
    Faite pas genre en 2021 personne fait comme elle tout les rappeurs font du business pas du rap comparé à elle
    Vous êtes juste des rageurs vous savez pas de quoi vous parlez vous…..
    Vous ne savez rien vous ne savez ni se quel vie ni se quel endure alors pour le bien
    Arrêter de parler merci.

  7. Il y en a qui “balek” ou “s’en tape” tellement qu’ils se sentent le besoin de l’écrire. Drole, non ?

  8. “Un pays où des gens manquent de vaccins” ? S’ils s’authorisent à soigner les malades, ils ne sont peut-être pas si mal…
    Quant à “casser la contamination”, fin juillet 2021, tu y crois encore ? Même les marchands de vaccins n’y prétendent pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.