Lionel Messi au PSG, les fans du Barca portent plainte pour l’empêcher de jouer

Lionel Messi au PSG, les fans du Barca portent plainte pour l'empêcher de jouer

Les Socios très remontés contre Lionel Messi

Les fans du Barca ne digèrent pas le départ de Lionel Messi et sont prêts à tout pour l’empêcher de jouer au Paris Saint Germain. Libre de son contrat avec le FC Barcelone, la Pulga est attendu dans la capitale française ce lundi pour passer sa visite médicale.

Sur le même thème : Lionel Messi : l’explication sur sa célébration en provoquant le Real Madrid

Après la confirmation de son départ de la Catalogne après ses adieux dimanche matin, le joueur argentin est désormais attendu à Paris pour signer avec son nouveau club. Le sextuple Ballon d’Or devrait arriver aujourd’hui à l’aéroport du Bourget. En attendant l’officialisation du transfert de Messi au PSG, les Socios ne souhaitent pas voir l’ancien joueur Catalan évoluer à Paris. Ils ont décidé de lancer une procédure pour contester juridiquement la venue de l’attaquant dans le club Parisien.

Le supporters Barcelonais veulent l’empêcher de jouer à Paris

En effet les Socios ont annoncé le dépôt d’une plainte pour tenter d’annuler ce transfert. Les fans l’ont fait savoir dans un long communiqué, selon eux le PSG ne respecte pas les règles du fair play financier. « À la demande de socios du FC Barcelone, une plainte auprès de la Commission européenne a été préparée au titre des articles 107 et 116 du TFUE. Ainsi que des référés auprès des justices administratives et civiles, dans la perspective de la signature de Lionel Messi au Paris-Saint-Germain. La DNCG et la LFP n’ont pas joué leur rôle face au PSG, qui présentait en 2019-2020 des ratios salaires/revenus de près de 100% au lieu des 70% requis en Espagne et dans l’ensemble des autres pays européens. La DNCG a refusé, contre toute évidence, de prendre des sanctions contre le PSG, par une délibération du 25 juin 2021 » peut-on lire dans le message.

« Le F.C Barcelone, qui n’a été autorisé par la Liga de Futbol Profesional à renouveler le contrat de Lionel Messi, présentait en 2019-2020 un ratio de salaires/revenus de 54%. L’écart s’est entre temps aggravé. Il est inconcevable que les règles nationales du fair-play financier, censées s’appliquer de façon uniforme à l’échelle européenne, forcent la sortie d’un joueur clef d’une équipe de première importance vers un club présentant de pires ratios financiers. La LFP a indument favorisé le Paris-Saint-Germain en imposant que ces ratios ne s’appliquent en France qu’en 2023. Nous le contesterons », peut-on lire dans la suite de l’annonce postée sur les réseaux sociaux par l’avocat Juan Branco en charge du dépôt de la plainte.

A découvrir aussi : Rohff, Gims, Jul ont dédicacé Lionel Messi qui a beaucoup influencé les rappeurs

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.