Rosny-sous-Bois : Des policiers tirent sur un chauffeur

Rosny-sous-Bois : Des policiers tirent sur un chauffeur

Les agents de police ont tiré à 9 reprises

Après la polémique de la fusillade de Stains ce lundi, un autre vidéo impliquant des policiers en Seine-Saint-Denis a fait polémique sur les réseaux sociaux. Mardi suite à un refus d’obtempérer d’un conducteur, des agents ont tiré à 9 reprises sur un véhicule à Rosny-sous-Bois. Lors d’un contrôle de police, un des motards s’est approché d’une voiture lorsque le chauffeur a fait marche arrière, le véhicule a percuté la moto du policier avant de foncer sur l’autre policier. Le conducteur a ensuite percuté des autres véhicules dans suite et les policiers ont fait usage de leur arme pour le stopper.

La vidéo des tirs a été relayé en masse sur les réseaux sociaux. Blessé au cou, le chauffard s’est rendu à l’hôpital suite à l’incident pour se faire soigner. « Les effectifs de la police nationale ont tenté d’appréhender un individu au volant d’une voiture. Face à la tentative de passage en force du conducteur, les fonctionnaires de police ont été contraints d’ouvrir le feu rue Jean-Jaurès », a expliqué le maire de Rosny-sous-Bois après la diffusion de cette séquence sur Internet. « A Nogent, refus d’obtempérer d’un véhicule qui s’enfuit vers Rosny pris en charge par les policiers. Le véhicule fait demi-tour et percute la moto de l’un des policiers qui chute au sol. Les policiers font usage de leur arme administrative », le véhicule a pris la fuite s’est justifiée la préfecture de police.

Selon le magazine Nouvel Obs, l’IGPN a ouvert une enquête pour « violences volontaires avec arme par personnes dépositaires de l’autorité publique » visant les deux policiers auteurs des coups de feu.

Rédacteur et assistant technique du site. En charge également de trouver toutes les nouveautés du rap français et de l'actualités du moment qui buzz sur la toile pour la rédaction des articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.