Incroyable : Freeze Corleone inspire les manuels scolaires, il réagit !

Freeze Corleone étudié en cours de philo sur la liberté d’expression

Professeur Freeze Corleone !

Le rappeur du 667 n’a pas manqué de réagir et de partager cette étonnante nouvelle le concernant ! Il y a un an, après la parution de son premier album intitulé « Le Menace Fantôme« , Freeze Corleone s’est retrouvé en pleine polémique suite aux accusations de la Licra à son encontre. L’association a accusé l’artiste d’antisémitisme, de complotisme, de faire l’apologie d’Hilter, du IIIème Reich et du terroriste Mollah Omar ainsi que de faire business de son obsession des juifs. Elle a interpellé les plateformes de streaming pour tenter de le faire censurer mais sans succès. Aujourd’hui ce scandale a inspiré les livres scolaires.

Freeze Corleone dans les livres scolaires de philo et de droit

L’année passé à la même époque, soutenue par ses compère, Freeze Corleone a subi les foudres de politiciens. Universal Music a même fin à sa collaboration avec le rappeur français suite à cette affaire pour stopper la distribution de la version physique du projet. Après plusieurs semaines, la polémique s’est éteint et cela n’a pas empêché le succès de l’album certifié disque de platine, l’album ne s’est pas fait censurer sur les plateformes d’écoutes en ligne. Ce scandale fait désormais l’objet d’études dans les écoles au niveau des cours de Philosophie et de Droit au sujet de la liberté d’expression.

En effet le média Kultur a publié sur Twitter d’une capture d’écran d’un internaute au sujet d’un devoir consacré à Freeze Corleone. L’exercice reprend un tweet daté du mois septembre 2020 du ministre de l’intérieur qui demande de traiter au plus vite des recours juridiques afin de poursuivre le rappeur accusé de faire l’apologie du nazisme et de l’antisémitisme dans ses morceaux, un devoir ayant comme but d’étudier le débat sur la liberté d’expression. Dans une seconde publication un internaute a relayé un passage d’un cours de droit avec le message de la Licra pour dénoncer les paroles des titres de l’artiste du 667 ainsi qu’un tweet de Gérald Darmanin sur cette affaire.

L’interprète de Freeze Raël a réagi à cette nouvelle sur son compte Twitter en relayant un article avec le titre « Freeze Corleone désormais étudié en cours de Droit et de Philosophie » en ajoutant le commentaire « Prof chen ».

A lire également : Freeze Corleone réagit aux menaces de Arouf Gangsta

Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.

1 COMMENTAIRE

  1. Il etais temps qu’on s’intéresse au senses de ses paroles plutôt qu’à l’effet choquant ( fais expret de + )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.