Improbable mais vrai, le Président Macron est fan d’Orelsan

Improbable mais vrai, le Président Macron est fan d'Orelsan
Même Emmanuel Macron vient de succomber au phénomène Orelsan qui vient de réaliser le plus démarrage de l’année en terme de ventes avec son album Civilisation.

Après Hollande et Booba, voici Macron et Orelsan

Après près de 4 ans d’absence suite à la sortie de son album « La fête est finie » (réédité en 2018), Orelsan a fait un retour fracassant le 19 novembre avec « Civilisation« . Pour la promotion de cet opus, il a fait le choix de ne sortir qu’un seul single extrait du projet avec « L’odeur de l’essence » ce qui s’est rapidement révélé être un véritable succès.

Avec le clip « L’odeur de l’essence » (8 millions de visionnages sur Youtube), Orelsan a parfaitement faire monter l’énorme attente concernant son nouvel opus quelques jours avant sa sortie. L’album a déjà battu le record des ventes sur une semaine pour 2021 et s’approche de la certification de double disque de platine. L’opus vient même d’être validé par Emmanuel Macron.

« C’est bien vu. (…) C’est quand même quelqu’un qui dépeint la société comme un sociologue. » a commenté le président français dans une interview pour Libération sur les paroles d’Orelsan dans le morceau « L’odeur de l’essence » même si le titre comporte des tacles contre les hommes d’état avec les phrases « Les jeux sont faits, tous nos leaders ont échoué » et « Si le Président remporte la moitié des voix, c’est que les deux tiers de la France en voulaient pas. ».

OrelSan vient également d’être présélectionné aux Victoires de la Musique 2022 dans 4 catégories, Artiste masculin, Album « Civilisation », Chanson originale : « L’odeur de l’essence », Création audiovisuelle.

Rédacteur et assistant technique du site. En charge également de trouver toutes les nouveautés du rap français et de l'actualités du moment qui buzz sur la toile pour la rédaction des articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.