Le rappeur américain ARoy exécuté en direct sur Facebook

Le rappeur américain ARoy exécuté en direct sur Facebook

L’escalade de la violence touche encore les rappeurs aux Etats-Unis

Le rap américain subit une hécatombe ces derniers mois ! Des rappeurs moins connus au plus connus, la liste ne cesse de s’allonger en cette fin année. Après Young Dolph à Memphis, Slim 400 à Los Angeles puis KamNutty à Columbus c’est un jeune artiste originaire de Chicago, Aroy qui vient d’être abattu suite à une bagarre fatale.

James Johnson de son vrai nom était un rappeur de Chicago âgé d’une vingtaine d’années. Membre du collectif de rap « Only The Family » de Lil Durk. Il a été tué dans son quartier de Park Gardens à O-Block où il vivait.

Le meurtre d’ARoy diffusé sur Facebook Live

Le drame a été filmé par un témoin de la scène. Sur les images celui qui était surnommé Munna Mond se bat avec un jeune homme alors qu’une altercation entre deux autres personnes se déroule au même moment à quelques mètres. Aroy réussit à prendre le dessus sur son rival au sol mais ce dernier se relève pour sortir une arme à feu avant de tirer plusieurs fois et de toucher mortellement le rappeur de 23 ans qui s’effondre après les tirs.

La bagarre a été filmée et diffusée en direct sur Facebook Live par une femme qui a ensuite été frappée par des riverains avant l’arrivée des forces de l’ordre, la vidéo de cette rixe a ensuite également été mise en ligne sur les réseaux.

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.