Damso “écarté” de la version radio du feat avec Angèle

Damso : son couplet avec Angèle victime de censure
Le couplet de Damso sur son dernier featuring avec Angèle victime de censure ! Dans le Top 10 des morceaux les plus écoutés en France depuis sa sortie le mois dernier, la collaboration entre Dems et la sœur de Roméo Elvis sur le single « Démons » est en rotation sur les radios françaises depuis plusieurs semaines mais dans une version différente de celle d’origine.

Un passage de Damso supprimé !

Après une première collaboration au mois de juin 2018 pour le titre « Silence », extrait de Lithopédion, troisième album de Damso, Angèle a invité le rappeur Belge sur son album « Nonante-Cinq » pour une seconde connexion avec « Démons ». Rapidement face au succès du single, il s’est retrouvé en rotation sur les radios en France mais cette version comporte une modification au niveau du deuxième couplet de Dems.

Dems censuré en radio ?

En effet le passage de Damso avec les paroles « Dans leur derrière, j’f’rai un don de quelques futurs homo sapiens » a disparu. Les fans ont été interpellés par cette modification sur les réseaux pour s’insurger de la censure des propos de l’ancien membre du 92I dans cette version diffusée sur les ondes françaises. Le média Interlude a livré une explication sur cette suppression qui n’est pas vraiment une censure mais plutôt un formatage pour la radio, avec une version plus courte du titre dont la durée  de 4 minutes 12 secondes passe à près de 3 minutes en « radio edit » pour favoriser les refrains qui tournent en boucle.

A noter tout de même qu’à sa sortie le titre a été diffusée sur les radios dans son intégralité avant qu’une partie du couplet de Damso ne disparaisse des ondes et cela n’a pas empêché son succès. Le morceau vient d’être certifié single d’or en France, par le SNEP, avec plus de 15 000 000 de streams.

Rédacteur et assistant technique du site. En charge également de trouver toutes les nouveautés du rap français et de l'actualités du moment qui buzz sur la toile pour la rédaction des articles.

1 COMMENTAIRE

  1. Ha bah ouais, la damsodo et les expressions vulgaires ça plaît davantage à sa muse myto Michto911 qu’aux radios du Pays des Lumières ! Mais balek tant que ça fait du buzz damsomnolence continuera son insolence… et michto avalera beaucoup sa semence

Comments are closed.