Booba s’insurge contre Gims qui se dit Français et reçoit un passeport congolais

Booba s'insurge contre Gims qui se dit Français et reçoit un passeport congolais
Booba se lâche encore sur Gims qui prend cher ! Le séjour de ce dernier en République Démocratique du Congo vient de fortement l’agacer. Meugui ainsi que sont frère ont eu l’honneur de recevoir un passeport diplomatique de la part du président Congolais, Félix Tshisekedi ce qui n’a pas été du goût de Kopp.

Booba demande à Gims de s’arrêter !

Après les tensions en France depuis le scandale sur ses propos de la nouvelle année, Gims a affirmé son intention de faire une requête pour avoir la nationalité Française sauf que le ministre de l’intérieur a exprimé son opposition à cette demande. Le leader de la Sexion D’Assaut s’est changé les idées avec un voyage dans sa ville natal à Kinshasa où il a été accueilli comme une star par la population locale avant d’être invité par le président pour lui remettre un passeport diplomatique ainsi qu’à Dadju.

Les deux frères sont devenus ambassadeurs culturels du pays afin de contribuer au développement de l’industrie musicale congolaise en ouvrant des studios d’enregistrement dans tout le pays comme en Europe et d’organiser des festivals avec des artistes du monde entier. « Avec les connexions qu’on avec Dadju, on est en mesure de ramener énormément de gens. » s’est exprimé Gims au assurant qu’il souhaite que le Congo devienne comme Dubaï.

Booba n’a pas raté l’occasion de rappeler à Meugui ses récents propos dans lesquelles il déclare pourtant être un artiste Français et non Congolais, ce qui ne correspondant donc par vraiment à cette démarche. « Mes souvenirs sont en France. Quand je voyage, je me présente comme un artiste français. Pas congolais » décrit-il dans un récent entretien au JDD.

B2O se lâche et attaque encore Meugui !

« Gims mais tu vas t’arrêter un peu ! Fally Ipupa y a pas studio au Congo? T’enregistres pas là-bas toi ? La capitale de la rumba! Koffi Olomide grand chef y a pas studio? C’est lui là président ? d’un coup pah marabout magicien ?! Louanges au roi qui n’est pas le sien, golden shower aux émirats, suce la France avec les dents ( c’est le refuseeyyy ) y va transformer Kin en Dubaï. lui? avec son faux Mansory là?! ehhh pardon ( il soutien l’extrême droite! Au cas où… ) » s’est d’abord énervé Booba sur Instagram.

« Gims ça m’a l’air un peu mitigé ton histoire de diplomatie hein. Sorcier, diplomate, thé vegan, glaces au chocolat, extrême droite, polygamie, golden shower, Imam, faux Mansory tu t’arrêtes quand fréro? C’est comment?! » a poursuivi Booba sur Twitter en postant plusieurs captures des réactions d’internautes sur Twitter contre Meugui.

« Y’a-t-il encore des compatriotes qui aiment et écoutent Gims après ses propos sur le Congo pour mendier la nationalité française ? Juste pour savoir », « On vit dans un pays où Fally existe et a même fait les frais de la situation politique lors de son Bercy, mais il a quand même redoré l’image du pays. Mais c’est Gims et Dadju qui vivent au Maroc dont l’un a ouvertement dit qu’il ne représentait pas le Congo qu’on nomme ambassadeurs » peut-on lire dans les tweets relayés par le DUC.

A suivre également : Booba prêt à soutenir Gims, « Pour le bien de notre culture »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OKLM (@oklm)

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne comprends pas ce mec ( et tout les autres qui font pareil..). Il se disent Français,. Vivent normalement en France grâce à l argent gagner en grande partie en France…on des papiers Français ,mais on également des passeports d un autre pays ( et sinon le demande ) … Et en même temps déclaré que leur pays est l Afrique…ou le Maroc ou autre… .. ils sonts Français, mais vivent a 100% comme dans leurs pays d origine..( même si pour certains ils n y ont jamais mit les pied..)
    Faut savoir les mecs ..vous été Français ou pas ? ..on est pas Français juste pour les avantages….
    La double nationalité devrait déjà être interdite..pas de double passeport (. On est Français…où on n’y est pas……)

Comments are closed.