Niska confesse avoir eu beaucoup de mal avec l’univers d’Hamza

Quand Niska confesse avoir eu beaucoup de mal avec l'univers d'Hamza

Niska s’exprime en toute franchise sur Hamza

Niska n’a pas accroché avec le style d’Hamza ! Au mois de novembre 2021, Mr Sal a fait son retour dans les bacs avec la mixtape “Le monde est méchant. Un projet désormais certifié disque d’or et sur lequel il a invité des nombreux artistes.

Sur son dernier projet en date, Niska a convié une dizaine de rappeur tel que Maes, Guy2bezbar, Tiakola, Ninho, 1PLIKÉ140, Mayo, Liim’s, Madrane & Pepito ainsi que Hamza sur le single “Joga” produit par Junior Alaprod, SHABZBEATZ, Stork et Ponko. Lors d’une interview pour la promotion de sa mixtape, il a confié avoir eu beaucoup de mal avec l’univers musical du rappeur Belge dans l’émission Le Code sur Apple Music.

Mr Sal zappe le rappeur Belge

“C’est spécial parce que j’avais écouté comme tout le monde “La sauce”, j’ai kiffé et après, entre temps, bah j’écoutais moins tous les albums : 1994, tout ça ; j’étais moins dans sa musique. Et quand j’ai commencé à collaborer avec des gens comme Tiako’, tout ça, souvent son blase il revenait en mode : “Ouais, t’écoutes pas du Hamza ?” et j’dis : “Nan, pas de ouf, pas plus que ça” et on me dit : “T’es un ouf, le gars, il est chaud”” a-t-il révélé avant de continuer son explication.

“Après, j’ai pas spécialement forcé et l’été dernier [en 2020], il sort 140 BPM et je tombe sur “Netflix” et en un son, c’est comme si j’ai recompris tout ce qu’on m’avait expliqué ; et je savais pas que lui, il faisait du “bre-som” comme ça, moi, je pensais que c’était des trucs de lover. Lui, entre temps, il m’appelle pour faire le 140 BPM 2 et je lui dis : “Vas-y, let’s go” mais moi, j’ai kiffé le 1 et il fallait qu’on parte sur un délire comme “Netflix”.

Deux collaborations enregistrées !

“Après, on est parti au studio une première fois, on l’a fait ; on en a fait un qui était bre-som. On a tourné avec, après moi, j’avais kiffé le morceau mais je pensais sortir avant lui déjà de base donc au final, j’avais dit : “J’le garde”, après lui, il est sorti donc au final, il l’avait pas mis puisque moi, je l’avais gardé. Et deux-trois mois après, il me rappelle et il me dit : “En vrai, j’ai sorti mon projet, je suis passé à autre chose. T’as vu le morceau qu’on a fait, j’aime bien mais j’ai envie d’en refaire un autre.” déclare ensuite Niska avant de terminer à ce sujet.

“Le fait qu’on collabore à deux, je pense qu’on peut aller chercher encore plus gros et vraiment, un truc qui reste donc vas-y, viens on essaye de se prendre un peu plus la tête”. J’en ai parlé à l’équipe et j’me suis dit : “Vas-y, viens on réessaye et t’façon, le morceau, il existe si c’est pas bon, je garde celui-là”, on a essayé, on a fait mieux”.