Le geste fort d’Eminem qui s’agenouille malgré l’interdiction

Le bel hommage à Colin Kaepernick d'Eminem genou à terre malgré l’interdiction

Le bel hommage à Colin Kaepernick d’Eminem qui pose un genou à terre lors du Super Bowl en référence au geste de protestation contre les violences policières faites au Noirs aux Etats-Unis.

Ce dimanche a eu lieu le Super Bowl au Sofi Stadium, les légendes du hip hop ont fait sensation à la mi-temps de l’événement, Dr Dre a réuni une véritable dream team avec de Snoop, 50 Cent, Mary J. Blige, Kendrick Lamar et Eminem. Les artistes ont repris des classiques pendant les 15 minutes de cette prestation historique et ont fait le buzz dans la presse ce lundi qui est unanime, tous les médias ont salué cette performance tout comme les internautes sur les réseaux.

Snoop Dogg s’est également fait remarquer avec une séquence filmée par les caméras avant de monter sur scène en train de fumer un joint alors qu’Eminem de son côté a réaliser un geste fort lors de ce concert avec un action militant contre le racisme. En effet l’affaire George Floyd avait lancé le mouvement BlackLivesmatter par la suite des joueurs de football américain ont décidé de rendre à la victime de cette bavure policière en mettant un genou à terre en début de match pendant l’hymne national, un acte fort lancée par Colin Kaepernick.

L’association d’équipes professionnelles de football américain avait décidé de l’interdit à Slim Shay selon les médias Américains. A la fin de son interprétation du morceau « Loose Yourself », Eminem a pourtant fait le choix de reprendre ce geste contre l’avis de la NFL en s’agenouillant. Les représentants de la NFL ont finalement réfuté avoir imposé cette interdiction au rappeur cette protestation contre les inégalités raciales et les violences policières.

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.