Patrick Lyoya a bien été abattu d’une balle dans la nuque par la police américaine

Patrick Lyoya a bien été abattu d'une balle dans la nuque par la police américaine
Mercredi dernier des dizaines de manifestants se sont rassemblés dans la ville de Grand Rapids située au Michigan suite à la diffusion d’une vidéo du décès de Patrick Lyoya. Le jeune homme congolais âgé de 26 ans, papa de 2 enfants est mort lors d’un simple contrôle routier le 4 avril abattu par un policier. Une autopsie indépendante a confirmé qu’il est bien décédé d’une balle dans la nuque.

Il n’y a aucun doute sur ce qui a tué Patrick Lyoya

Le communiqué du médecin légiste confirme ce que la vidéo diffusée sur les réseaux révèle. Patrick Lyoya a été tué d’une balle dans la tête à bout portant alors qu’il était maintenu le visage au sol par un agent des force de l’ordre de Michigan. « Il n’y a aucun doute sur ce qui a tué ce jeune homme. … C’était une balle puissante » affirme le docteur Werner Spitz. « Nous pouvons confirmer que Patrick Lyoya a reçu une balle dans la nuque » a déclaré Ben Crump, l’avocat de la famille de l’homme d’origine congolaise.

Werner Spitz assure que l’arme était pressé par le policier contre l’arrière du visage de Patrick Lyoya lorsque le coup de feu est parti. Les deux individus auraient eu une vive altercation avant que le jeune homme de 26 ans, qui n’était par armé ne soit plaqué par terre puis abattu d’une balle dans la nuque. « Vous ne voyez jamais un poing, vous ne voyez jamais un couteau, pas de batte de baseball, pas d’arme à feu, rien. Ce n’était pas un scénario de force mortelle. Je vais te tirer dessus » a expliqué Ven Johnson, le second avocat en charge de ce dossier alors que les funérailles Lyoya sont programmées pour ce vendredi 22 avril à Grand Rapids, dans l’église Renaissance de Dieu en Christ.

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.