Gims performera à la finale du Mondial au Qatar, le choix divise

Gims performera à la finale du Mondial au Qatar, le choix divise

C’est officiel, Gims va entrer un peu plus dans l’histoire et s’offrir une promotion internationale pour la sortie de son prochain album « Les Dernières Volontés de Mozart » car il sera quelques jours après la parution du projet sur scène au stade Lusail Stadium devant des millions de téléspectateurs dans le monde à l’occasion de la finale de la Coupe du Monde au Qatar.

Meugui à la Coupe du Monde, il entre dans la légende !

Alors qu’il vient d’obtenir le soutien inattendu lors de son dernier concert de Maes mettant fin à leur clash ainsi que de Kaaris et Alonzo pour saluer sa performance sur le single « Thémistocle », Gims s’est filmé sur les réseaux ce dimanche au match d’ouverture de la Coupe du Monde 2022 entre l’Equateur et le Qatar avant d’annoncer dans la foulée une très grande nouvelle. Il a été sélectionné pour chanter lors de la finale du tournoi le 18 décembre 2022 en marge de la cérémonie de clôture, une grande première historique pour un rappeur français.

« Fin du suspense, je suis heureux de vous annoncer que je performerais lors de la finale de la coupe du monde en direct de Doha le 18 décembre, pour le Congo pour la France pour l’histoire » a décrit le leader de la Sexion D’Assaut qui a dévoilé cet été l’un des hymnes de la compétition avec le single « Arhbo » en compagnie de l’artiste portoricain Ozuna. Cet exploit marque encore un peu plus l’impressionnante ascension de Gims depuis ses débuts avec son groupe au début des années 2000 alors que d’autres artistes tel que Enrique Iglesias Robbie Williams, les Black Eyed Pas ou encore David Guetta ont eux refusé de se produire au Qatar.

Très populaires sur la toile, cette annonce de Gims a divisé les internautes. La plupart ont salué la décision de Meugui d’accepter l’invitation des organisateurs de la Coupe du Monde au Qatar mais d’autres se sont indignés de ce choix. « Les artistes refusent en masse par principe… Et puis il y a Gims qui veut son chèque », « Performer tu crois pas que l’équipe de france a assez de blessés comme ça la seule chose que tu vas réussir à perforer ce sont nos tympans », « Il va chanter pour la France pour retenter sa chance d’avoir la nationalité » peut-on découvrir dans les réactions ou encore « Un Congolais aura mis au moins un pied en coupe du monde c’est déjà ça ».

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.