Qui a donné l’envie à Vald de tenter sa chance dans une carrière de rappeur ? L’artiste originaire du 93 en pleine promotion de la réédition de son dernier album en date « V » a confié il y a quelques mois ce qui l’a poussé à devenir un chanteur à l’occasion d’une interview.
La Sexion D’Assaut a influencé Vald
Alors que Vald a réussi le meilleur démarrage de l’année lors de la sortie de son album « V » certifié disque d’or en seulement trois jours, le rappeur vient de réserver une surprise à son public lors de son concert à Bercy avec l’annonce de la sortie d’une nouvelle édition de ce projet nommé « VV5 » pour le 16 décembre 2022.
Cette version de l’opus comporte 13 inédits qui viennent s’ajouter à la version classique de l’album. En début d’année en promotion ce de projet, le V a fait le tour des médias, il était de passage à la télévision dans les studio de Canal Plus dans le programme La Boîte à Questions et a fait quelques confidences à son sujet sur ses débuts.
Lors de cet entretien Vald a confié quelques anecdotes le concernant notamment sur le groupe et/ou rappeur lui ayant donné l’idée de se mettre au rap. « Le rappeur qui t’a donné envie de faire ce métier ? » a questionné un téléspectateur au rappeur originaire d’Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. « Je crois que c’est la Sexion d’Assaut. Ça avait l’air trop cool d’être avec ses potes et de rapper n’importe quand. Ouais, alors je me suis à rapper grâce à Sexion d’Assaut. » a-t-il directement répondu sans aucune hésitation.
En effet le groupe Parisien a marqué le rap français entre les années 2005 à 2012 avec des nombreux tubes, des albums comme « L’école des points vitaux » et « L’Apogée » qui ont également influencé l’interprète de Désaccordé.