SDM réagit à la suppression de son titre Hier Encore

Un titre de SDM retiré des plateformes de streaming à la demande de la famille de Charles Aznavour.

SDM réagit à la suppression de son titre Hier Encore

La réaction de SDM au retrait des plateformes de streaming d’un de ses morceaux à la demande de la famille de Charles Aznavour.

Au mois de novembre dernier, quelques jours avant la parution de son album « Liens du 100 », SDM avait fait sensation avec son passage dans les studios de Colors pour l’interprétation de son single « Hier Encore ». Le rappeur du 92i avait réussi à faire monter la pression pour la promotion de son nouvel opus avec sa prestation, la vidéo de sa performance vient de dépasser les 2 millions de vues sur Youtube.

Le projet de SDM s’est ensuite écoulé à 13 986 exemplaires pour sa première semaine d’exploitation. Le meilleur démarrage de la jeune carrière de l’artiste du 92i dont l’album a connu un beau succès en streaming mais ses fans viennent de découvrir que le morceau « Hier Encore » produit par OG’s, Berry Prod et Danyl a malheureusement disparu des plateformes de streaming Deezer, Apple Music ou encore Spotify. Il a rapidement réagi sur ses réseaux pour en expliquer la raison.

Dans ce titre, SDM s’inspire de Charles Aznavour mais sa famille n’a pas apprécié la reprise d’un de ses classiques avec un couplet repris à l’identique par le rappeur. Les proches du chanteur décédé en 2018 ont demandé la suppression de « Hier Encore ». ‘ « Hier encore » a été supprimé de l’album, pc la famille de MR.Aznavour l’a fait retirer. Paix à son âme, c’est un artiste incroyable dont je continuerai de m’inspirer. Sans rancune & Paix sur la famille, on continue d’avancer. LIENS DU 100 TOUJOURS DISPONIBLE PARTOUT !! ‘ a tweeté l’auteur d’Ocho sans aucune rancœur pour rendre hommage au chanteur en ajoutant une photo de ce dernier en noir et blanc.

Les fans peuvent malgré tout toujours écouter le morceau sur Youtube car la vidéo du passage de SDM chez Colors est toujours disponible sur la plateforme.


Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.