Lefa de la Sexion D’Assaut : une triste nouvelle annoncée

Lefa de la Sexion D'Assaut : une triste nouvelle annoncée

C’est la fin pour Lefa ? Le rappeur de la Sexion D’Assaut vient de disparaitre de la toile, il a désactivé une partie de ses comptes sur les réseaux sociaux et semble avoir décidé de se retirer du milieu de la musique suscitant l’interrogation des internautes après ce geste.

En 2012, Lefa avait déjà fait le choix de ce retirer du monde de la musique et n’apparaissait plus sur scène aux côtés des autres membres de la Sexion D’Assaut. Le groupe Parisien avait justifié à l’époque cette mise à l’écart par une pause musicale de l’artiste pour se consacrer à sa vie personnelle. Trois ans plus tard en 2015, Abdel Karim Fall de son vrai nom fait son grand retour très attendu par les fans, d’abord pour un featuring avec Gims sur le single « Longue Vie » puis pour se lancer dans une carrière en solo avec son album « Monsieur Fall »  .

Lefa dévoile ensuite plusieurs projets dont le dernier en date intitulé « D M N R, », son cinquième album solo paru le 2 avril 2021 ainsi que sa suite « Démineur » disponible depuis le 11 mars 2022. Il a aussi retrouvé les membres de la Sexion D’Assaut pour une tournée l’année dernière. Son dernier clip « Métaverse » mis en ligne sur Youtube il y a 9 mois marque peut être la fin d’une époque. L’artiste vient en effet de supprimer ses comptes sur Instagram et Facebook, son compte Twitter est inactif depuis le mois d’octobre dernier.

La rumeur d’une fin de carrière s’est rapidement propagée ce vendredi 13 janvier. Plusieurs médias spécialisés ont relayé l’information de son retrait du monde de la musique et lui ont même rendu hommage, le rappeur n’a fait aucun commentaire officiel sur le sujet. Un départ qui serait une triste nouvelle pour les fans de rap français.

Mise à jour : Le manager de Lefa vient de réagir à la rumeur pour démentir sa fin de carrière en expliquant que l’artiste prend du recul pour prendre soin de sa famille.


Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.

4 COMMENTAIRES

  1. La seul artiste que j’écoute depuis l’âge de 15 ans, maintenant j’ai 25 ans. C’est mieux de quitté la folie.
    La famille avant tout. Ce milieu n’est pas pour vous comme certains avant (diam’s).
    Merci.

  2. 😞😞😞😞😞😞😞😞😞😞😞 c’est vrai que le monde de la musique n’est pas facile mais aller jusqu’à tout arrêté ??😔😔 Qui vais je Encore écouter ?? D.M.N.R, new life,manor, Terrain, la faime, mm situ va parti, mon pote attend unpeu vient t’asseoir on prend tu thé, j’ai Envie de rire. Aller ne fait pas la tête donne moi une Bonne nouvelle….

Les commentaires sont fermés.